Bottines: Votre sélection personnelle1,882 produits

Votre recherche pour Bottines n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Bien choisir ses bottines

Lorsqu’on se retrouve dans le rayon des bottines, le choix n’est pas toujours facile. On peut flasher sur plusieurs modèles. Pour certaines, elles ont déjà un modèle de bottines bien définies dans leur tête et ce dernier ne correspond pas forcément à leur morphologie. Pour ne pas vous tromper donc dans vos choix, voici quelques conseils pour bien choisir vos bottines.

Des bottines à lacets, des Chelsea Boots et encore d’autres modèles

La collection des bottines est composée de plusieurs modèles tels que les bottines classiques. Celles-là s’apparentent aux bottes classiques, mais leur longueur s’arrête un peu plus au-dessus des chevilles. On y trouve également les bottines à lacets et même si elles dégagent un peu un côté masculin, vous pouvez trouver des modèles pour les femmes. Les low-boots sont des bottines qui cachent juste les chevilles. Ce sont le type de bottines que les femmes préfèrent, car ils sont souvent dotés d’un petit talon.

À chaque bottine, un style particulier

Pour le choix de vos bottines, il faut également penser au style que vous voulez dégager. Pour un look décontracté, il est préférable de se tourner vers les bottines à lacets. C’est plus leur matière qui est souvent en cuir ou en synthétique et c'est ce qui vous apporte ce look plus détendu. Vous pouvez alors le porter pour aller au bureau un samedi ou encore pour aller vous promener. Certaines bottines femmes peuvent également apporter un côté très glamour : c’est le cas des modèles qui sont à bout ouvert et pointu. Vous pouvez également trouver dans la collection des bottines classiques des modèles qui sont à talon aiguille pour compléter ce look chic. Pour être tendance, vous pouvez prendre de bottines au style cowboy, des bottines aux motifs dorés et fantaisistes.

Les bottines idéales à sa morphologie

En effet, tout le monde ne peut pas se permettre de porter les mêmes paires de bottines. Si une paire semble aller comme un gant à une star, l’effet ne sera pas le même sur vous, même si ces bottines femmes sont très tendance. Si vous avez des jambes plus fines, il est préférable d’opter pour des bottines aux formes qui épousent parfaitement vos jambes. Pour celles qui veulent cacher leurs mollets trop larges, il est conseillé de porter des bottines avec des formes larges. Les bottines à talons iront beaucoup mieux aux petites femmes de moins d’1m60. Celles qui sont plus grandes pourront se tourner vers les bottines plates.

Revenir en haut