Baskets: Votre sélection personnelle2,549 produits

Votre recherche pour Baskets n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Choisir la bonne paire de baskets femme

Le basketball est un sport de plus en plus prisé par tous les genres. Pour pratiquer ce sport dans les meilleures conditions, il est important que vous ayez les équipements nécessaires. Les baskets femme en font certainement partie, notamment, pour la gente féminine. Et au moment de choisir votre paire de baskets chaussures, vous devez prendre en compte divers facteurs.

La hauteur et le matériau des baskets femme

Les baskets femme sont disponibles en différentes hauteurs. La couverture supplémentaire sur les baskets hauts entoure votre cheville afin de lui offrir plus de stabilité. Les modèles mi-hauts vous offrent un bon support en termes de soutien de la cheville. De plus, ils vous permettent une flexibilité accrue. Les baskets bas peuvent être un bon choix si vous voulez être plus agile et plus rapide dans vos déplacements. Cependant, ils procurent peu de soutien à votre cheville en raison de leur profil plus bas. Une fois que vous avez fait votre choix entre haut, moyen et bas, vous pouvez décider du type de matériel qui forme vos baskets chaussure. Les tiges souples sont souvent des matériaux tissés qui sont très flexibles et offrent une bonne respiration ainsi que confort. Les baskets fabriquées à partir de caoutchouc ou de matériaux synthétiques, sont plus durables, mais peuvent ne pas vous offrir autant de mobilité. Mais vous pouvez orienter votre choix vers les baskets femme conçues avec des matériaux de niveau intermédiaire.

Les semelles des baskets femme

La semelle intermédiaire d'une basket est l'endroit où se concentre l'amorti de la chaussure. Ce qui fait de cette section l'une des pièces les plus essentielles à la performance d'une basket chaussure. La majorité des semelles intermédiaires sont composées de mousse d'éthylène-acétate de vinyle (EVA), de mousse EVA comprimée, de polyuréthane ou d'une combinaison de ces matériaux. La mousse EVA et la mousse EVA comprimée sont des options favorables si vous cherchez plus de légèreté. Par contre, les semelles intercalaires en polyuréthane sont denses et plus durables. Pour ce qui est de la semelle extérieure, optez pour une forme plate et large pour vous garantir un maximum d'équilibre. Pour plus d'adhérence, recherchez des semelles qui présentent un motif à chevrons ou hexagonal. La plupart des baskets femme sont d’ailleurs conçues pour des usages au quotidien.

L’esthétique des baskets femme

Le style des baskets femme entre aussi en jeu. Lorsque vous choisissez une nouvelle paire de baskets chaussure, vous devez non seulement considérer comment elle est faite, mais aussi comment elle a l'air. Vous aurez envie de baskets qui fonctionnent bien et permettant également une déclaration de mode. Intégrez donc votre personnalité à votre équipement en choisissant des palettes de couleurs et des profils qui répondent à vos goûts. Le port de baskets femme colorées et attrayantes peut vous aider à vous démarquer et à vous donner la confiance nécessaire dans la rue. Vous pouvez également montrer votre admiration pour votre joueuse professionnelle préférée en adoptant les baskets qu’elle porte.

Revenir en haut