Remises exclusives d'automne : Jusqu'à -40%5

Vestes matelassées pour femmes1,094

Le rembourrage de la veste matelassée

Quand les températures chutent, il est important de bien choisir le vêtement qui pourra nous tenir au chaud. On peut prendre une veste matelassée. Parmi les modèles de ce genre de vêtements, certains ont un rembourrage en duvet et d’autres en fibres synthétiques. Quelle veste matelassée femme privilégier donc ?

Le rembourrage en duvet

La veste femme matelassée avec une indication « rembourrage en duvet » est remplie de plumes d’oie ou de canard. Ces plumes vont procurer de la chaleur en piégeant une infinité de minuscules poches d’air. L’avantage de ce rembourrage réside dans le fait qu’il est respirant. Si vous avez vraiment très chaud, l’humidité pourra s’échapper. La veste matelassée est alors plus conseillée aux personnes qui transpirent beaucoup, mais à ceux ayant des problèmes d’allergie avec les fibres synthétiques. La veste avec un rembourrage en duvet sera bien durable à condition qu’elle soit parfaitement entretenue. Pour ce qui est de son entretien, il faudra apporter une attention particulière, car le duvet peut perdre son pouvoir isolant s’il est mouillé. Notez également que la veste matelassée avec un rembourrage en duvet prend plus de temps à sécher.

Le rembourrage en fibres synthétiques

Si vous voulez vous procurer de la veste matelassée femme, mais vous n’avez pas un grand budget, concentrez-vous sur les modèles avec un rembourrage en fibres synthétiques. Ceux-ci sont moins chers. Ce type de vestes femme matelassée pourra vous accompagner sur plusieurs années sans que vous lui fassiez un entretien particulier. Il gardera également ses capacités isolantes avec le temps, même s’il est souvent lavé. D’ailleurs, pour ce qui est du temps de séchage de cette veste avec un rembourrage en fibres synthétiques, vous n’aurez pas à attendre plusieurs jours. Lorsque vous prenez deux vestes avec différents rembourrages, vous constaterez directement que celui avec un rembourrage en synthétiques est plus lourd et plus volumineux. En effet, une même quantité de duvet et de fibres synthétiques n’offre pas le même degré de chaleur. Pour vous tenir au chaud, il faudra plus de fibres synthétiques que de duvet. C’est ce qui explique le poids et le volume de la veste matelassée rembourrée de fibres synthétiques.