Mom Jeans pour femmes47

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Mom Jeans

Découvrez plus de produits de la catégorie Jeans

Le jeans mom : du placard de maman aux défilés

Le jeans, la pièce indémodable par excellence, est omniprésent dans nos garde-robes dans toutes ses variantes. Skinny déchiré, bootcut stoned ou slim taille basse, on a toutes un modèle préféré et une coupe fétiche, choisie en fonction de notre morphologie et de notre style. Mais qu’en est-il du jeans mom ? Pas vraiment une nouveauté dans le monde du denim, cette coupe droite, taille haute ou mi-haute et large sur les hanches faisait fureur dans les années 70 puis dans les Nineties pour disparaître complètement au début des années 2000, éclipsée par les tailles basses et le retour des "pattes d’éph". On ne la trouvait plus que dans les friperies et les placards de nos mamans. Pourtant, elle est revenue en force il y a quelques années pour devenir l’un de nos must, alors si votre physique vous le permet, ne vous en privez pas !

Le jeans mom : pour toutes les femmes ?

Attention, car le jeans mom fit avec ses hanches larges n’est pas la coupe la plus facile à porter. En fonction de votre morphologie, c’est quitte ou double. Il mettra en valeur surtout les silhouettes filiformes qui gagneront du volume au niveau des hanches et pourra aider à masquer un petit ventre ou des cuisses un peu fortes. Plutôt à éviter en revanche pour les silhouettes en H à la taille peu marquée et pour les femmes qui n’assument pas leurs rondeurs au niveau des hanches et des fesses car le jeans mom a justement tendance à les accentuer. Cette coupe est enfin absolument à proscrire pour les silhouettes en A, avec des épaules plus étroites que le bassin, car elle va ajouter du volume dans une zone que vous souhaiteriez minimiser et donc accentuer la différence de largeur entre les épaules et les hanches.

Commandez votre jeans mom sur About You !

Explorez notre sélection de jeans mom femme et craquez pour nos denims années 1990 revisités, pour les broderies et les bleached déchirés. Mixez-les avec vos pièces préférées pour un look qu’on vous enviera ! Ajoutez à votre mom un crop top, des baskets blanches et un bomber pour un esprit Nineties discret mais efficace, ou encore un chemisier à fleurs, des ballerines pointues et un sac rond pour un look plus féminin. Tout est permis, avec une seule exception : les hauts XXL qui sont loin d’être une réussite avec les hanches larges du jeans mom. Préférez-leur plutôt un t-shirt près du corps ou une chemise cintrée et une paire de chaussures à talons qui auront en plus le mérite d’élancer votre silhouette que cette coupe a tendance à tasser.