Montres: Votre sélection personnelle137 produits

Votre recherche pour Montres n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Offrir une montre femme : que choisir ?

Dans la gamme des montres, vous pouvez retrouver différents modèles. Le choix n’est pas toujours facile à faire et même si vous avez un coup de cœur, la montre peut ne pas correspondre à votre style. Avant d’en acheter une, il est conseillé de l’essayer si vous avez la possibilité. Pour un choix sans regret, voici quelques conseils pour bien choisir votre montre femme.

Quelle forme de montre choisir ?

Pour une parfaite harmonie, prenez une montre qui correspond à la taille de votre poignet. Cependant, dans la collection des montres, la plupart des modèles sont surdimensionnés, alors qu’ils sont très tendance. Pour celles qui ont un poignet assez grand, ces montres vous conviendront. Si vous avez un petit poignet, elles ne sont pas très conseillées. Vous pouvez les porter, mais elles vont limiter votre capacité à bouger et peuvent être gênantes. Au cas où vous voudriez tenter le coup, il est préférable de les porter par-dessus un gros pull.

Le type de cadran à privilégier

La montre la plus pratique est sans doute celle qui a un cadran indiquant les chiffres de l’heure. Ces cadrans vont vous permettre d’avoir l’heure par un seul coup d’œil. C’est également le cas avec les cadrans où il y a des points. Parmi les modèles de montres pour femme, vous pouvez trouver des cadrans très design, mais qui ne comportent ni points, ni chiffres. Si vous n’y êtes pas habituée, ces montres peuvent être perturbantes. Pour ce qui est du type de cadran, vous êtes libre de choisir celui qui vous plaît, mais privilégiez les modèles pratiques.

Un bracelet en cuir, en métal, en silicone … ?

Dans la collection de montres femmes, il y a beaucoup de modèles fantaisie. Ces derniers ont des bracelets en métal qui peuvent s’oxyder si vous ne les entretenez pas correctement. Cependant, vous pouvez tout de même trouver des montres avec des bracelets en métal de très bonne qualité. Si vous voulez une montre femme qui pourra vous accompagner sur plusieurs années, optez pour un modèle avec un bracelet en cuir. Ce matériau est certes basique, mais durable. Il n’y a pas autant de montres avec des bracelets en bois, mais il y en existe. Elles sont très originales, mais le poids du bracelet peut vous gêner. Celles avec des bracelets en silicone sont également très résistantes et vous pouvez même les porter pendant votre bain ou à la plage si le boitier est « waterproof ». La silicone demande toutefois un nettoyage régulier pour garder son aspect. Il y a également des bracelets de montres en tissu. Celles-ci sont très élégantes tout en restant simplistes, mais lors du choix, vous devez déjà penser à votre tenue. En effet, il ne sera pas très accommodant d’avoir une montre pour femme avec un bracelet en vert si vous mettez une robe rouge.

Revenir en haut