Robes longues: Votre sélection personnelle1,053 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Robes longues n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Les critères à prendre en compte pour choisir sa robe longue

On peut avoir recours à la robe longue pour cacher les petits poils sur les jambes, la cellulite, les varices ou la dépigmentation de la peau. Vous pouvez, en effet, dissimuler tout cela sous la robe longue. Pour ne pas avoir un look ringard, il faudra bien la choisir. Découvrez à travers cet article les éléments que vous devez prendre en compte pour avoir la robe longue idéale.

Votre silhouette

Notez que quelle que soit votre silhouette, vous pouvez intégrer dans votre garde-robe une robe longue femme. Que vous soyez petite, grande, ronde ou mince, ce type de vêtements peut vous convenir. Cependant, il faudra bien choisir la robe ainsi que les accessoires et les autres vêtements avec lesquels vous allez la porter. Prenez un modèle de couleur unie ou dans de gros motifs, si vous êtes petite. Il est conseillé de la marier avec des talons carrés ou des compensés pour apporter un effet de grandeur. Pour celles qui sont rondes, il faut rester dans une robe longue de couleur sombre et évitez les robes à gros motifs. Pour affiner votre silhouette, vous pouvez cacher vos rondeurs derrière une robe à rayures verticales. Si vous flashez sur un modèle à imprimés, faites attention aux accessoires qui vont l’accompagner.

Une robe qui touche le sol ou une robe qui s’arrête au niveau des chevilles ?

Lorsque vous choisissez votre robe longue, vous devez également apporter une attention particulière à la longueur. Même si on vous propose une robe qui est à votre taille, essayez-la pour voir sa longueur. L’idéal est celle qui tombe juste au niveau de l’os du pied. Les modèles qui touchent le sol ne sont pas pratiques et en fin de journée, vous risquez de vous retrouver avec une robe avec un bas sali. Si vous faites moins de 1m60, il est également possible de prendre une robe qui dévoile légèrement les chevilles.

La coupe adaptée

La robe longue femme très moulante n’est pas très recommandée à moins qu’elle souligne délicatement vos formes. Privilégiez un modèle fluide avec une forme empire, une coupe droite ou une coupe cintrée. Vous pouvez également trouver dans la collection des robes longues des modèles avec une fendue sur le côté. Ces derniers sont très tendance et apportent une touche ultra féminine.

Les robes longues à éviter

Même si vous repassez votre robe longue avant de sortir, elle peut très vite se froisser. Pour éviter cet incident, il est préconisé de bien choisir la matière dans laquelle elle est faite. Évitez les matières de mauvaise qualité. Si vous comptez porter la robe pour aller au bureau ou pour une sortie entre amis(es), les robes longues guindées ne sont pas adaptées. Elles ont été conçues pour les grandes occasions. Certaines robes peuvent également comprendre des accessoires qui sont censés « faire jolis ». Et évitez au maximum les robes avec les anneaux, les grosses perles et tout le reste.

Revenir en haut