Trench coats pour femmes131

Le trench : une tenue qui brave l’hiver

Toujours en parcourant l’hiver glacial, nombreuses sont les femmes qui cherchent des vêtements pouvant à la fois leur apporter chaleur et style. Dans cette longue liste de quête se trouve le trench. À travers cet article, laissez-vous épater par ce voisin du manteau et découvrez quelques astuces pour bien le vêtir.

Le teint avant tout

Avant de vous jeter sur n’importe quel trench femme, vous devez d’abord tenir compte de la couleur de votre teint. En effet, si vous êtes une femme de couleur et que vous présentez une peau basanée, genre afro ou métisse, nous vous recommandons le trench noir, légèrement doublé et muni d’un col rabattu et de poches latérales. Si vous avez le teint assez mât, nous vous proposons le trench en coton, de couleur kaki et pourvu de fente, de boutonnière et d’épaulette. C’est un vrai joyau pour votre peau. Si vous avez une peau blanche, type caucasienne, nous vous invitons à admirer le superbe trench rouge en coton, légèrement doublé, et doté d’une boutonnière avec boutons pression, d’une ceinture et d’un col à revers.

Osez les couleurs

Les préférences pour les couleurs sont aussi à considérer avant de vous procurer un trench, en particulier le trench coat. Si vous aimez les couleurs fades que dites-vous du trench coat gris à fente, confectionné à partir d’un tissu lisse et composé de bande à la taille, de fermeture à bouton et d’une ceinture ? Si vous préférez les couleurs sombres, laissez-vous fasciner par le trench coat noir à boutonnière, fait à partir d’un tissu lisse, muni de poches latérales et cousu ton sur ton, à moins que vous soyez captivée par le petit trench coat en simili cuir marron et à col revers. Si vous êtes branchée des couleurs un peu innocentes comme les pastels, optez pour le trench femme fushia, cousu à partir d’un tissu fluide et pourvu de fente, de ceinture et de poches latérales.

Quelques suppléments pour un look bien stylé

Les bons accessoires sont toujours les bienvenus pour bien vous accommoder avec un trench femme ou un trench coat. Si vous avez opté pour un trench femme viscose à col rabattu, il est recommandé de le mettre avec un pantalon assez large, accompagné d’une paire de bottines à talons hauts ou d’escarpins fermés. Vous pouvez accompagner le tout d’un sac cabas. En revanche, si vous avez choisi un trench à boutonnière et à col revers, vous êtes libre de l’associer avec une robe mi- longue ou un pantalon jean. Si vous voulez le marier avec une robe, vous pourrez bien mettre une paire d’escarpins ouverts ou une paire de boots. Par contre, si vous désiriez mettre ce type de trench avec un pantalon jean, n’hésitez pas à le combiner avec une paire de converse ou une paire de sneakers. Et si vous avez acheté un trench coat à bande à la taille, le mieux serait de le porter avec une jupe et un collant, ou bien une leggins, sans oublier une paire de bottines.