Soutiens-gorge: Votre sélection personnelle1,085 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Soutiens-gorge n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Votre soutien doit être sélectionné avec une grande attention

Porter un soutien-gorge adéquat permet de maintenir les seins et aide à prévenir les blessures aux tissus mammaires. Pourtant, la plupart des femmes se procurent des soutiens-gorge qui ne leur conviennent pas. Acheter ce type de lingerie peut être complexe et souvent les novices finissent par acheter le mauvais. Vous trouverez ci-après comment éviter cela.

Ce que vous devez voir en premier

Tout d'abord, le soutien gorge n’est pas un accessoire vestimentaire qui vous mettra mal à l'aise, bien au contraire ! Votre soutien-gorge devrait rendre vos vêtements les plus beaux. Il vous offrira de bons niveaux de soutien et permettra d’arrêter que vos mamelons apparaissent sous les vêtements. Ne vous comparez pas avec les autres femmes de votre âge au moment d’acheter votre soutien-gorge. Vous devez savoir que chaque développement est différent, donc il n'y a pas d'âge défini, pour les tailles. Les modèles à armatures sont donc déconseillés pour celles qui sont encore en phase de développement, car ils peuvent attaquer le tissu mammaire en développement. Cela engendrera de la douleur et de l'inconfort. Ceux-ci sont par contre recommandés lorsque vos seins sont complètement développés.

Optez pour la bonne taille

Votre soutien-gorge devrait être bien serré autour de votre dos lorsqu'il est fixé sur l’un des crochets. Ceci étant qu’il soit facile à desserrer à mesure que votre buste grandisse. Le facteur à considérer également est que la taille de la tasse doit être proportionnelle à la taille du dos. Vous devriez alors choisir une taille de tasse qui encapsule complètement vos seins et ne coupe pas sous vos bras. Un modèle ayant une tasse trop petite comprimera vos seins et les forceront à gonfler sur les côtés. Et les tasses qui sont trop grandes peuvent froisser et froncer, ce qui ne sera pas beau sous vos vêtements. Bref, votre soutien-gorge devra tenir vos seins dans la bonne position.

Misez sur la quantité… et la qualité

Plus vous possédez des soutiens-gorge et plus ils sont de qualité, moins vous devrez les remplacer. Bien que cela vous coûte plus d'argent au début, vous finirez par économiser à long terme. Sur le plan hygiénique, vous ne devriez pas porter les mêmes soutiens-gorge semaine après semaine ou pendant deux jours d'affilée. Et bien que vous puissiez penser qu'un soutien gorge moins cher vous permet de faire des économies, il s'usera plus vite. C’est la raison pour laquelle il vous est recommandé d’en acheter une grande variété et de meilleure qualité.

Les choix à votre disposition

Vos choix en termes de soutien-gorge ne sont pas limités. Ils sont disponibles dans toute une gamme de couleurs et de styles. Les modèles noirs unis, blancs et nus sont flatteurs sous les vêtements, tandis que ceux aux couleurs vives et pastels sont parfaits si vous recherchez quelque chose de charmant. Si vos seins sont à leurs premiers stades de développement, vous pourrez opter pour un crop top ou une bralette. Les options non rembourrées sont aussi bien pour un premier soutien-gorge, car elles offrent un soutien léger pour votre buste grandissant.

Revenir en haut