Dénicher une belle jupe en jean à votre style

Grâce à la relance de la mode des années 1970 et 1990, la jupe en jean est redevenue vêtement indispensable toute l'année. Les jupes sont de toutes les formes et de toutes les coupes, alors choisissez une coupe qui vous flatte et qui convient à l'occasion. Associez-la à un haut qui fonctionne avec le look que vous recherchez. Ajoutez quelques accessoires, comme une écharpe ou des bottes, et profitez d'un look amusant en denim pour la journée.

En fonction du type de corps

Les jupes en jean viennent dans une variété de tailles, alors choisissez une coupe qui est flatteuse à votre type de corps. Différentes coupes semblent mieux sur différentes morphologies. Les jupes ajustées sont parfaites si vous avez une silhouette élancée ou une silhouette de sablier. Une jupe courte de taille haute est idéale pour une silhouette de pomme. Si vous avez une figure de poire, optez pour une jupe trapèze.

Une jupe crayon pour les occasions formelles

Vous ne devez pas seulement compter sur votre type de corps pour choisir une jupe. L'occasion compte aussi. Une jupe crayon est une jupe qui entoure votre cadre et accentue vos courbes. Elle est un peu plus serrée que d'autres types de jupes. Les jupes en jean crayon tombent généralement autour de la zone du genou, bien que certaines soient légèrement plus hautes ou plus basses que d'autres. Vous pouvez tout de même choisir une longueur avec laquelle vous êtes à l'aise.

Une jupe maxi pour plus de couverture

Si la longueur est un problème, essayez une coupe maxi. Ces jupes en jean vont généralement à vos pieds. Cela peut d’ailleurs être un excellent choix si vous devez porter une jupe dans un établissement qui a des règles sur la longueur comme dans lieu de travail, par exemple.

Optez pour une jupe délavée pour quelque chose d'informel

Les jupes en denim sont souvent faites avec un tissu délavé qui est parfois même effiloché sur la fin. Si vous cherchez quelque chose de très décontracté, avec une ambiance moins informelle, une jupe en jean délavée et effilochée peut donc être géniale. Le tissu fané peut avoir un lavage plus léger globalement. D'autres tissus délavés peuvent être sombres dans certains endroits, mais ils sont pâles dans d’autres.

Avec des embellissements

Si vous voulez que votre jupe soit au centre de votre tenue, choisissez un modèle avec beaucoup d'embellissements. De nombreuses jupes en denim peuvent avoir des motifs brodés, des perles, des extrémités effilochées ou des motifs comme des carreaux. Une jupe en jean embellie peut, en effet, être idéale pour un look plus audacieux.

Favorisez des looks hors pair

Si vous voulez quelque chose d'unique, mettez l’accent sur une jupe en jean avec des caractéristiques spéciales. Vous pourriez essayer d'obtenir un look mignon et féminin avec une jupe plissée. Il est également possible de porter une jupe avec une fente sur le côté ou sur le devant si vous voulez montrer vos jambes. Pour un look légèrement edgy, pensez à une jupe en jean destroy.