Skip to main content

Les PROMOS DE LA SAISON : jusqu'à -70%5

Adidas Stan Smith Sneaker

Adidas Stan Smith - la combinaison parfaite de sportivité et d'élégance

L'Adidas Stan Smith incarne l'élégance et la sportivité dans une chaussure qui ne ressemble à aucune autre. Depuis ses tout débuts, elle est l'une des baskets les plus populaires de la maison Adidas. Faisant partie de la série Adidas Original, c'est un classique et absolument intemporel. L'élégante chaussure blanche trouve son origine dans le tennis. Adidas l'a développé en 1971 pour les joueurs de tennis Stan Smith et Illie Nastase, qui se sont affrontés en finale de Wimbledon en 1972 et ont remporté un match de double ensemble. La basket Adidas Originals a presque le même aspect aujourd'hui qu'à Wimbledon : semelle extérieure en caoutchouc, tige en cuir blanc lisse avec trois bandes perforées et l'image de la légende du tennis sur la langue. La languette de talon vert herbe fait référence aux origines de la chaussure. La Stan Smith a été une véritable innovation en tant que première chaussure de tennis tout en cuir. Plus : Porté par le joueur de tennis américain Stanley Roger "Stan" Smith (né en 1946), l'un des meilleurs de son temps. En tant que joueur de simple, Smith a remporté 37 tournois, dont le premier Masters en 1970, l'US Open en 1971 et Wimbledon en 1972. En double, il a fêté 36 victoires de tournoi avec Bob Lutz, avec qui il avait formé une équipe de double depuis 1967. Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer le monde du sport et de la mode sans la chaussure qui lui est dédiée.

Stan Smith par Adidas, la coqueluche de la scène hip-hop

Le favori des sportifs, fabriqué en cuir de haute qualité, avec une doublure intérieure ainsi qu'une semelle confortable, convainc à chaque nouvelle mise à jour. Discrète avec les trois bandes comme marque de fabrique, cette chaussure vous accompagne à la salle de sport et dans la vie de tous les jours. La basket ressemble en grande partie à la chaussure de basket Adidas Superstar développée en 1969, dont la semelle, le talon et les parties latérales sont originaires. Contrairement à la Superstar, le Stan Smith n'a pas de capuchon en caoutchouc dur à l'avant, mais en cuir également. Lorsque les hip-hoppers ont découvert Adidas dans les années 1990, le label sportif a commencé à sortir le Stan Smith, la Superstar et d'autres produits sous le nom d'Adidas Originals. Parmi eux, le Stan Smith est le plus grand succès de tous les temps au box-office : en 2005, Adidas avait vendu 40 millions de paires.

La paire d'Adidas Stan Smith continue de se réinventer

Cette chaussure polyvalente est à la fois une chaussure de sport et une chaussure pour la mode de tous les jours. Son design classique en fait un multi-talent qui fait bonne figure partout. Dans la version classique, c'est une basket blanche avec des accents verts. Vous pouvez toujours trouver le modèle réinterprété et dans des mises à jour passionnantes avec différentes combinaisons de couleurs et de matériaux. Actuellement, l'Adidas Stan Smith est disponible dans de nombreuses couleurs différentes, telles que le vert classique ou le rose pastel féminin. Quelle que soit la façon dont vous les combinez, l'Adidas Stan Smith est synonyme d'un look décontracté et sans complication.