Skip to main content

Les PROMOS DE LA SAISON : jusqu'à -70%5

Adidas Ozweego

Adidas Ozweego - la basket au style rétro futuriste

Lorsque vous regardez l'Adidas Ozweego, vous ne savez pas si vous tenez une chaussure rétro des années 1990 ou une basket extrêmement futuriste de l'ère moderne. Les deux sont corrects. Lancé pour la première fois par le géant du sport Adidas en 1996, le look avant-gardiste de cette chaussure était caractéristique de l'époque et considéré comme un must. Dotée de technologies innovantes, cette chaussure de course a été conçue pour les athlètes, mais a rapidement trouvé sa place en tant que chaussure de loisirs branchée. Les amateurs de baskets ont été enthousiasmés par l'esthétique sportive associée à des éléments de style. L'enthousiasme mondial a conduit Adidas à sortir quatre nouveaux modèles, légèrement modifiés, de cette chaussure culte en très peu de temps, jusqu'en 2000. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, Adidias Ozweego fait un retour en force. Les caractéristiques technologiques atteignent un niveau contemporain et ont été améliorées, si tant est que cela soit possible. Grâce à sa forme chunky, ses colorations sauvages et son design futuriste, la sneaker s'inscrit parfaitement dans la tendance des ugly shoes.

Adidas Sneaker Ozweego - parfait pour les individualistes

La tendance Ugly Shoe ne repose pas sur le minimalisme. Au contraire: se démarquer est à l'ordre du jour et il faut un peu de "courage pour être laid". Qualifier l'Adidas Ozweego de moche est, bien sûr, aller trop loin. Mais il est clair que sa silhouette trapue en fait une chaussure pour les individualistes. Les ugly shoes sont plus populaires que jamais. Ils présentent un design maladroit et difforme. À première vue, les proportions ne semblent pas correspondre et les couleurs sont extrêmement imaginatives. Le blocage des couleurs semble presque inoffensif en comparaison. Les semelles avec un profil fort, souvent sous forme de plateforme, rendent le style nerd parfait. Mais les chaussures moches sont devenues socialement acceptables et constituent l'une des tendances de mode les plus branchées de notre époque. L'Ozweego d'Adidias n'a rien perdu de sa popularité et est plus à la mode que jamais. Les options de style sont nombreuses. Si vous voulez simplement que la basket ait de l'allure, combinez-la avec des jeans décontractés et des chemises monochromes. Toutefois, si vous voulez faire sensation avec votre look, portez un pantalon à carreaux et une chemise à rayures avec l'Ozweego. Cette chaussure est déjà une icône de la mode - et vous le serez aussi dans cette tenue.

Adidas Ozweego - offre un confort de port maximal

Le dessus de la basket est fait de maille respirante et assure un excellent climat pour le pied. Les superpositions en daim assurent la stabilité. Les renforts stratégiquement placés en TPU, un polyuréthane thermoplastique, sont flexibles et augmentent le confort. L'intérieur de la toile est rembourré, ce qui augmente encore le confort de port. Des applications réfléchissantes garantissent la visibilité dans l'obscurité. Dans le cadre de cette conception non conventionnelle, les fameux 3 raidisseurs d'Adidas sont orientés vers l'arrière - dans le mauvais sens, pour ainsi dire. Le légendaire logo de la marque en forme de trèfle, le Trefoil, se trouve sur la languette. Les éléments intégrés dans la chaussure supérieure et dans la semelle se présentent non seulement colorés et décontractés, mais luxuriants. La réinterprétation réussie de la sneaker surdimensionnée n'impressionne pas seulement par son look. Des technologies sophistiquées soutiennent les fonctionnalités et les rendent merveilleusement confortables.

Ozweego by Adidias - une basket captivante

La semelle intermédiaire évasée et distinctive de la chaussure est fabriquée en mousse EVA, un matériau semblable au caoutchouc et aux propriétés résilientes. Dans l'avant-pied et le talon, la technologie adiPRENE exclusive d'Adidas apporte un soutien supplémentaire. adiPRENE est un matériau amortissant qui absorbe l'impact de la course sur des surfaces dures. Lorsque vous courez, vous appliquez une grande force à chaque pas. Le système adiPRENE réduit la perte d'énergie en restituant partiellement la force utilisée. Vos articulations sont protégées et les muscles sont soulagés. La semelle extérieure est en caoutchouc souple avec un profil fonctionnel et procure une sensation de course antidérapante. Même sur des surfaces glissantes, vous ne perdrez jamais votre adhérence. La coupe ajustée et l'amortissement parfait font de ce nouveau modèle de baskets au look années 90 un classique sportif, avec lequel vous marchez comme sur des nuages. Vous serez séduit par le charme audacieux de l'Adidas Ozweego, qui a sans aucun doute un réel potentiel de pièce préférée.