Parkas: Votre sélection personnelle714 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Parkas n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Parka femme : votre bonne veste d’hiver

L'un des éléments essentiels pour profiter d'une saison hivernale où que l’on soit est une veste d'hiver qui permet d’être toujours à l’abri du froid. Une parka femme se confirme être un excellent choix parce qu’elle est à la fois pratique et élégante. Afin de se garantir la bonne veste parka au moment de l’achat, il est important de vérifier certains aspects.

Misez sur le côté qualitatif

En hiver, vous aurez besoin d'une couche imperméable. Vous ne voulez pas probablement un manteau qui sera endommagé par la neige et la pluie. Assurez-vous donc que l'enveloppe extérieure de tout manteau que vous choisissez est marquée comme résistante à l'eau. Vous devriez à cet effet voir combien de couches de matériau imperméable couvrent la parka femme. Par la suite, examinez attentivement le type d'isolation. Il existe trois types d'isolant pour une veste parka : duvet, synthétique et velours. Choisissez un isolant qui vous gardera au chaud durant les mois d'hiver. Le duvet est un isolant classique, idéal pour fournir de la chaleur en hiver. Cependant, le principal inconvénient est qu'il ne tient pas aussi bien contre l'humidité. Les fibres synthétiques ont tendance à mieux résister à l'humidité. Pourtant, ils ont tendance à s'user plus vite au fil du temps. Le velours est similaire à la laine de mouton. Il résiste à l'eau et dure plus longtemps que le tissu synthétique. N’oubliez pas de vérifier que les fermetures à glissière et les poignets soient faits à partir des matériaux de haute qualité.

L'épaisseur et la longueur de la parka

Voulez-vous que ce soit comme une veste d'automne plus légère ou un manteau d'hiver ? Optez pour des options rembourrées qui ont des gilets détachables et des capuchons de fourrure. De cette façon, vous obtiendrez une veste parka plus polyvalente et un style 2-1 que vous pouvez porter quelle que soit la saison. D’ailleurs, les parkas viennent généralement de différentes longueurs qui correspondent à la saison ou à l'endroit où vous allez certainement les porter. Choisissez les styles plus courts si vous voulez vous procurer une parka pour les journées d'automne plus chaudes. Penchez pour un style plus long, qui sert d'option confortable pour vos tenues d'hiver.

Pour quels style et occasion ?

Choisissez parmi les parkas en forme de tranchée, recadrée, de style poncho, garni de fourrure, droits ou surdimensionnés. Favoriser un style qui vous convient le mieux dépend beaucoup de votre silhouette et de votre style. Bien qu'il ne s'agisse pas d'une « occasion » réelle, sachant où vous mettrez le plus souvent votre parka vous donnera une meilleure idée de ce que vous cherchez. Les options imperméables sont idéales si vous prévoyez de grandes évasions en plein air. Par contre, celles qui sont plus lâches sont parfaites pour une superposition avec vos tenues de travail. Une parka femme peut être aussi élégante que n'importe quelle autre alternative de vestes d’hiver. C’est le meilleur choix si vous optez pour une coupe classique. D’ailleurs, les parkas ont un style plus détendu, et sont excellents pour les régions très froides.

Revenir en haut