Le débardeur : le haut aux multiples facettes

Le débardeur est un vêtement standard et peut être porté à toutes les occasions. Se présentant sous différents aspects et formes, le vêtir s’avère toutefois perplexe, d’autant plus que chaque forme de débardeur correspond chacune à des circonstances différentes. Mais alors quels types de débardeurs pour quelles occasions ? Les quelques conseils ci-dessous vous montreront les démarches à suivre pour bien s’habiller avec un débardeur femme.

Faire le bon choix

Que ce soit au travail, chez soi, dans une salle de sport, lors d’une fête et soirée, ou tout simplement pendant une rencontre conviviale, les aubaines pour s’habiller avec un débardeur n’en manquent pas. Cependant, à chaque occasion son type de débardeur. Si les débardeurs à « frous-frous » sont à bannir dans le domaine du travail au profit des débardeurs droits et larges, ils sont pourtant très adéquats à l’occasion de fêtes ou de soirées. Au cours des rencontres conviviales, c'est-à-dire des moments en famille ou entre amis(es), tous les types de débardeurs sont les bienvenus. Toutefois, les débardeurs asymétriques ou volants y seraient les plus recommandables. Dans le cadre d’une activité sportive, le port de débardeur femme droit avec motif serait très proposé.

Autres critères à prendre en compte pour bien choisir le débardeur

En plus des circonstances, ce qu’il faudrait aussi considérer dans le port du débardeur serait le type de silhouette de la femme. En effet, à chaque femme sa morphologie et ce qui convient aux unes ne conviendrait pas forcément aux autres. Si vous avez une silhouette en X ou bien sablier, c'est-à-dire que vos épaules sont aussi larges que votre bassin, privilégiez les débardeurs asymétriques ou bien les débardeurs à col V. Si vous avez une silhouette en H (rectangle), optez pour le débardeur fluide droit, qu’il soit long ou court. Il permettrait en outre de dissimuler votre morphologie androgyne et de ressortir le côté féminin de votre corps. Pour celles qui ont une silhouette en O ou en V, choisissez les débardeurs sans manches à bretelles larges ou bien les débardeurs cintrés avec motifs. Si vous faites partie de celles ayant une silhouette en A, jetez votre dévolu sur les débardeurs à forme évasée ou trapèze ainsi que les débardeurs volants.

Comment porter le débardeur?

Le fait de bien porter le débardeur implique les must-have et les détails à éviter. Si vous avez opté pour un débardeur droit, il pourrait bien être accompagné d’un pantalon large avec des sandales, d'un leggins avec une paire de basket ou bien d’un blazer, d’un jean avec une paire d’escarpins. En ce qui concerne le débardeur trapèze, ce dernier se marierait très bien avec un pantalon slim, un pantalon large ou bien un short. Cependant, il faut éviter de de mettre ce type de débardeur avec une jupe bouffante. Si vous avez choisi un débardeur asymétrique ou un débardeur volant, il serait convenable de s’en vêtir avec un cardigan et un pantalon (de préférence slim) sans les rentrer dedans. Par contre, il est tout à fait inapproprié de combiner ce genre de débardeur avec un pantalon bouffant ou une jupe très large. Quant au débardeur large ou assez ample, on vous propose de l’adapter avec un pantalon plus ou moins fin, pas très large. Il serait aussi bon de le voir avec une jupe maxi, cela vous donnerait un air gipsy. Néanmoins, si vous voulez assembler ce type de haut avec des pantalons larges, faites en sorte de ne pas les porter avec des bottines.