Conseils de style pour votre tenue de mariage

Pas de doute, un mariage est un bel événement. Parmi les ingrédients les plus importants pour cette journée spéciale de la vie, il y a bien sûr la famille et les amis, beaucoup de bonne humeur et la tenue pour mariage idéale. Cela s'applique non seulement aux mariés, mais aussi aux invités. Pour que lors de la prochaine invitation au mariage, ne restez pas perdus face à votre garde-robe, nous avons rassemblé ici les codes vestimentaires les plus importants. Les bons conseils de style sont bien sûr inclus.

À faire et à ne pas faire:

Tout d'abord, si un thème de tenue pour un mariage est donné, il devrait être considérée. Essayez de répondre aux souhaits des futurs mariés. Si l'invitation ne contient aucune indication sur le style souhaité, vous pouvez soit vous baser sur l'emplacement choisi, soit simplement vous renseigner auprès du couple de jeunes mariés. Au plus beau jour de sa vie, bien entendu, la mariée et le marié sont les personnages principaux. En tant qu'invité, il serait inapproprié de vous placer au centre de l'attention avec une tenue trop voyante. Les femmes doivent donc s'abstenir de vêtements blancs. La couleur blanche est réservée à la mariée. Les vêtements noirs, en revanche, rappellent trop un service commémoratif. En outre, il faut éviter un décolleté et des épaules nues, en particulier dans l'église.

Les codes vestimentaires les plus importants pour le mariage

Smart Casual

Le style élégant décontracté rappelle une tenue d’affaire, mais il est stressé et décontracté. Le terme "smart" dans ce cas signifie autant que bien gardé et bien rangé. "Casual" est la tenue quand elle est confortable, authentique et informelle. Il est important de trouver le bon équilibre entre occasionnel et sérieux. T-shirts, sweats à capuche et vestes en cuir ne sont donc absolument pas recommandés, car ils semblent trop décontractés.Pour un mariage estival, une robe d'été aérée conviendra mieux à un joli blazer ou un gilet élégant. Par temps froid, vous portez un pantalon de tailleur et un chemisier assorti. Grâce à des tissus de haute qualité tels que la soie, vous donnez à votre style une certaine élégance.

Cocktail

Ce code vestimentaire ne nécessite pas non plus une longue robe de soirée. La mini robe courte ou la chemise en jean doivent rester à la maison. Bien sûr, la robe de cocktail correspond parfaitement. Elle se caractérise généralement par une coupe élégante avec une jupe jusqu'au genou. Vous voudrez peut-être souligner votre silhouette. Quand il s’agit de la couleur, il est préférable de s’orienter au rythme des saisons. Les tons brillants sont recherchés en été, tandis qu'en automne et en hiver, les couleurs les plus austères sont portées.

White Tie

Ce code vestimentaire est très courant, surtout la high society. Lors d'un mariage dans ces milieux, vous devez savoir non seulement bien vous vêtir. Trouvez nos conseils. Ce vêtement est une pièce indispensable par excellence: une robe de soirée longue, similaire à une vraie robe de bal. Idéalement, cela devrait être combiné avec une étole élégante et nécessairement des chaussures à talons hauts. Même les longs gants conviennent comme accessoires. Un chignon glamour, bien plus adapté au code vestimentaire White Tie que les cheveux découverts, et apporte des accents supplémentaires. Donc, vos bijoux scintillants sont beaucoup mieux à voir.

Black Tie

Si on vous invite à un mariage thème «Black Tie», une tenue de mariage de soirée est un must. Contrairement au code vestimentaire White Tie, il n’exige ni manteau de queue ni robe de bal. La tenue de soirée pour mariage devrait être aussi longue que possible, mais peut laisser les épaules dégagées. Les robes de soirée faites de tissus fluides tels que la soie, la mousseline de soie ou le satin sont particulièrement belles. Plus la coupe de la robe est simple, plus vous pouvez jouer avec des accessoires accrocheurs tels que des colliers et des boucles d'oreilles.

Cut / Cutaway

Le terme «coupe» désigne non seulement un code vestimentaire particulier, mais également un type particulier de costume. Comment le porter au mieux et quoi porter en tant que femme à un mariage avec le code vestimentaire coupe ou coupe, vous pouvez lire ici. Contrairement aux hommes qui reçoivent un vêtement spécifique, vous pouvez choisir une femme parmi une gamme plus large. Dans ce cas, une robe de cocktail élégante et un costume conviennent.

Trouvez aussi sur le catalogue ABOUT YOU des vetements de mariage pour les demoiselles d'honneur. Une grande sélection d'accessoires et de chaussures pour accompagner la marié pendant ce jour magique.