Espadrilles : chaussures légères

Réputées pour être confectionnées dans un textile délicat comme par exemple, le chanvre, les espadrilles sont en réalité très solides. En ce qui concerne la semelle, des fibres résistantes sont aussi utilisées pendant la fabrication de la chaussure. L'espadrille est un produit aéré et de faible poids. La structure peut être tressée. Certains modèles d'espadrilles se lacent et d’autres disposent de lanières de chevilles afin de combler tous les goûts ! La paire d’espadrilles apporte alors une touche d’originalité et de féminité à celle qui la possède. Pour un côté chic, les clientes ont le choix entre des tons pastels ou étincelants. Elles peuvent aussi opter pour de multiples catégories dotées de différents aspects comme le métallique ou le raphia.

Les composants naturels des espadrilles pour femme

Si le chanvre peut entrer dans la composition des espadrilles pour la femme, la toile apparaît aussi régulièrement. L’espadrille bénéficie aussi du cuir orné parfois de synthétique avec des bonnets ronds. La sandale prend appui sur une semelle qui fait l’objet d’un soin particulier lors de la fabrication afin d’offrir un produit de grande qualité et qui dure au fil des saisons. Le cuir ou des textiles reconnus pour leurs qualités de résistance et de confort sont aussi utilisés pour l’élaboration de ta chaussure.

Espadrilles en tissu, confortables pour la femme

Ce genre de modèle peut être utilisé par toutes les femmes qui veulent se sentir bien et confortables toute la journée. La toile des espadrilles s’adapte aux variations de taille que peut connaître le pied en fonction de la fatigue ou de la différence des températures. Une semelle dite de propreté est souvent élaborée en cuir ou en textile et la semelle extérieure, en synthétique, amortit les impacts sur le sol lors de la marche. De plus, un bonnet rond renforce la protection de ton pied et la faible hauteur du talon d’un maximum de trois centimètres te permet de trouver facilement ton équilibre. Par ailleurs, afin d’assurer un maximum de sécurité, la chaussure est souvent dotée d’une semelle extérieure antidérapante. Cette sandale peut se porter aussi bien au travail qu’en vacances. Les espadrilles permettent en effet, au pied de se détendre tout au long de la journée.