En-tête de marque

EL NATURALISTA : marcher pour la planète

La marque espagnole a choisi comme emblème une grenouille verte. Un petit animal qui symbolise la capacité d'adaptation, l'énergie et l'agilité. Mais aussi notre écosystème. Car derrière ce logo sympathique se trouvent de vraies valeurs avec lesquelles EL NATURALISTA ne plaisante pas : environnement, commerce équitable, respect des autres. Une marque éthique qui propose de la qualité, du style et un grand confort, pour se promener partout sur notre belle planète.

EL NATURALISTA ou la fashion éthique

Voilà une marque qui s'engage pour de bon pour la nature et pour les Hommes. Super éthique, cette entreprise familiale fabrique des chaussures dans le plus grand respect de la planète et des personnes avec qui elle travaille. Inspirées par les nombreux voyages de leurs fondateurs et l'observation de la nature, les chaussures EL NATURALISTA sont fabriquées dans le respect de l'environnement. Mais aussi dans le respect des Hommes et de leur savoir faire. Elles sont toutes fabriquées dans des tanneries artisanales espagnoles et marocaines, dans un circuit de commerce entièrement équitable. Et ce n'est pas tout : l'entreprise espagnole offre 2,14 % du prix de ses ventes à des projets d'entraide. Parmi eux, la construction d'écoles ou d'orphelinats dans les pays défavorisés, l'aide aux pêcheurs de Miyagi au Japon ou la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Vous l'aurez compris : acheter une paire de chaussures EL NATURALISTA online, ce n'est pas uniquement chouchouter vos pieds, c'est aussi protéger la planète, et soutenir de vrais projets solidaires.

EL NATURALISTA : des matières super écolo (et super confortables)

Commander des baskets, des sandales, des bottines (ou même des talons hauts !) EL NATURALISTA, c'est être assuré d'avoir la qualité et le confort. Leurs chaussures s'inspirent de la nature pour en retirer toute sa force et sa souplesse. Des chaussures solides, avec lesquelles on peut marcher des heures. Des chaussures qu'on garde longtemps. Et des chaussures fabriquées avec des matières 100 % naturelles, des fibres de bambous, des colles à l'eau et des teintures écologiques. Tous les cuirs proviennent d'animaux bien traités et élevés à des fins alimentaires, et sont tannés avec des produits non toxiques. La marque propose aussi une ligne végan pour encore plus d'engagement et de respect des valeurs de chacun. Enfin, elle favorise les matières recyclées, comme pour sa collection de la mer, dont les semelles sont fabriquées à partir de coquilles de mollusques rejetées en Galice près des conserveries de coquillages.