Dr. Martens
55 produits
Suivre
Vue avec modèleVue avec produit

Dr. Martens – une marque de chaussure unique

Dr. Martens se démarque vraiment de l’océan de marques de chaussures. Même pour nous, les amoureux de la mode, il n’est pas toujours facile de suivre l’énorme choix de marques de chaussures. Cependant, les chaussures Dr. Martens ont depuis longtemps atteint un statut de culte. Ces chaussures ont façonné des mouvements culturels et une génération de jeunes. Le modèle original, les bottes militaires, est l’une des chaussures les plus controversées. Autrefois portée par des skinheads apolitiques, elle s’est transformée en une chaussure punk. Et désormais, la clientèle attirée a encore changé. Les fashionistas urbaines ont découvert les bottines, et Dr. Martens a réagi. En plus des modèles originaux de ces botintes sûres et confortables, il existe maintenant une variété de chaussures à la mode avec des looks multicolores et de nouvelles formes.

Les rangers Dr. Martens – une histoire de développement cinématographique

L’origine de la marque des bottes militaires bien connues commence dans les décombres de l’Allemagne, après la Deuxième Guerre mondiale. Le médecin Klaus Märtens était à la recherche d’une chaussure qui s’avérerait plus confortable que les bottes de travail traditionnelles qui existaient à l’époque. La raison était que les gens dans les décombres devaient chercher des ustensiles de survie essentiels, mais ils se blessaient trop souvent parce qu’ils ne portaient pas de chaussures adéquates. Tandis que ses voisins fouillaient les débris pour se nourrir, il cherchait les objets qui serviraient à la conception de ses bottes matelassées. Quelques années plus tard, il collabore avec son collègue Herbert Funck, qui, en tant que natif du Luxembourg, n’était pas affecté par les restrictions commerciales pour les allemands à cette époque. Une véritable coentreprise a pris son envol lorsque les deux messieurs étaient chargés de recouvrir de vieux pneus de l’ancienne Wehrmacht afin d’en produire des semelles en caoutchouc extra souples. Le cuir des chaussures était réalisé avec des restes de vieux uniformes de l’armée. Ce qui semblait aventureux et l’était certainement a eu l’effet d’une bombe. Les chaussures Dr. Martens étaient en mesure d’ouvrir la première grande usine à Munich en 1952. Le reste de la carrière, c’est de l’histoire.

Découvrez la puissance novatrice du Dr. Martens

La marque a effectivement réussi à s’affirmer sur 60 ans avec son modèle d’origine. Bien que plusieurs aient été modifiées, le format de base a été conservé. Les concepteurs n’ont pas manqué le lien avec les exigences du monde de la mode moderne. Les amoureux de la mode urbaine célèbrent les chaussures tout comme d’autres groupes de scène. Combinable, remarquable et confortable : c’est ce qu’il faut savoir sur les bottines Dr. Martens. Si vous êtes intéressé par ces modèles uniques, mais de haute qualité, alors vous êtes au bon endroit. Laissez-vous inspirer par le choix énorme présent dans la boutique ABOUT YOU !

Revenir en haut