Skip to main content

Les PROMOS DE LA SAISON : jusqu'à -70%5

Ray-Ban Wayfarer - les lunettes cultes des stars

Avec son cadre en plastique distinctif, la Ray-Ban Wayfarer est l'un des modèles les plus populaires dans l'univers des lunettes de soleil. Le fabricant américain de lunettes Ray-Ban les a introduites sur le marché en 1952 et a provoqué une révolution. Jusqu'alors, les lunettes de soleil étaient dotées de montures en métal - les montures en plastique étaient nouvelles. Cela a créé une tendance pour l'avenir. Des stars hollywoodiennes comme Marilyn Monroe et James Dean ont été enthousiasmées par ces lunettes cool, mais aussi des hommes politiques comme John F. Kennedy ou l'artiste du Pop Art Andy Warhol en ont fait leur marque de fabrique. Ce type de lunettes est devenu une icône de la mode du 20e siècle et a trouvé de nombreux imitateurs jusqu'à aujourd'hui. Il faut donc toujours faire attention : la vraie Ray-Ban Wayfarer se présente toujours avec le lettrage imprimé de la marque dans le verre droit et une gravure des lettres RB dans le verre gauche. Le logo du label se trouve également à l'intérieur des branches de lunettes.

Wayfarer de Ray-Ban - une véritable icône de la mode

Dans les années 1980, les musiciens de la scène pop ont découvert ce modèle de lunettes pour eux-mêmes. Lorsque Madonna a chanté son tube mondial "Holiday", elle portait une paire de Ray-Ban Wayfarer dans le clip vidéo. De nos jours, les célèbres lunettes de soleil n'ont pratiquement pas changé dans leur forme caractéristique. Aujourd'hui, le design est plus contemporain, le cadre est devenu un peu plus étroit et ils sont aussi beaucoup plus légers que le modèle original. Dans les années 50, le plastique avait encore un poids relativement élevé. Aujourd'hui, il est possible de fabriquer des plastiques extrêmement légers. Malgré la monture en plastique relativement épaisse, les lunettes de soleil se présentent avec un grand confort de port. Vous avez le choix entre d'innombrables combinaisons de couleurs. Les lunettes classiques sont les lunettes de soleil "all black" en noir avec des verres très foncés - et restent le modèle le plus populaire. Mais des motifs tendance comme le look Havana en écaille de tortue ornent également l'arête de votre nez. Vous pouvez y voir des dégradés de couleurs de différents tons de brun jusqu'à l'ambre clair.

Ray-Ban Wayfarer - des lentilles modernes pour une meilleure visiont

Les verres des lunettes vintage sont de la plus haute qualité, offrent une vision de premier ordre et bloquent parfaitement les rayons UV nocifs. Grâce à la monture épaisse, vous pouvez également faire insérer vos propres verres correcteurs dans cette monture. Cela vous protège non seulement du soleil aveuglant, mais vous permet également de tout voir clairement. Les modèles Wayfarer avec des verres miroirs sont particulièrement tendances. Discret en bleu ou plus accrocheur et coloré en rose ou violet. Le miroir doré surprend par son esthétique et son élégance. Le design intemporel associé à la qualité et à la fonctionnalité les plus élevées font de la Ray-Ban Wayfarer un véritable objet culte à effet de reconnaissance.