Pantalons pour hommes1,921

Bien choisir la coupe pour son pantalon

Pour un homme, la coupe n’est pas un critère qu’il qualifie primordial lorsqu’il choisit son pantalon. Pourtant, celle-ci est bien importante, car les pantalons dans le rayon destiné aux hommes n’ont pas la même coupe. Certains modèles pourront mettre en valeur votre morphologie, tandis que d’autres pourront vous dévaloriser. Pour cet article, nous allons vous aider à choisir la coupe qui vous va le mieux.

La coupe regular ou la coupe droite

Le pantalon pour homme avec une droite n’est pas très conseillé à ceux qui sont minces, car il peut affiner encore plus votre silhouette. Par contre, ce modèle ira parfaitement aux hommes athlétiques qui ont des cuisses plus ou moins fortes. Les personnes corpulentes pourront également bien le porter.

La coupe bootcut

Le pantalon avec cette coupe ressemble un peu aux pattes d’éléphant. En effet, avec la coupe bootcut, le pantalon est légèrement élargi aux chevilles sans pour autant être excessif et tomber dans les pattes d’éléphant des années 90. Ce type de pantalons convient à ceux qui sont corpulents.

Le slim

Cette appellation est attribuée à la fois à la coupe et au pantalon pour homme. Il ne faut pas le confondre avec le skinny qui est bien plus moulant. Le slim est plutôt recommandé aux personnes minces. Si vous avez des cuisses plus ou moins fortes, vous pouvez également prendre un slim, mais lorsque vous le choisissez, primez votre confort. Vous ne devez pas vous retrouver ratatiné.

Le semi-slim ou le straight

Si vous n’êtes pas très sûr de votre choix et vous vous perdez entre toutes ces coupes, concentrez-vous sur les pantalons avec une coupe semi-slim ou une coupe straight. Ce modèle a été conçu pour toutes les morphologies, car cette coupe est bien ajustée et souligne légèrement les formes du corps. Il est plus confortable que le slim. Entre le slim et le semi-slim, le semi-slim l’emporte pour les personnes corpulentes.

La coupe carotte

Le pantalon homme ayant cette coupe se distingue par l’élargissement au niveau de la cuisse et le resserrement progressif à partir des genoux pour tomber assez serré sur les chevilles. Ce modèle pourrait être confortable pour ceux ayant des cuisses plus ou moins marquées. Les personnes minces pourront également le choisir, mais il faut le prendre à la bonne taille.