Écharpes pour hommes53

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Écharpes

Découvrez plus de produits de la catégorie Écharpes & foulards

Une écharpe homme pour passer l’hiver au chaud sans renoncer au style

L’écharpe, un simple rectangle de tissu pour protéger votre cou des intempéries ? Pas vraiment. Elle possède un énorme potentiel en termes de style et une histoire pluriséculaire. C’est en effet au Moyen-âge qu’apparaissent les premières écharpes. Au départ, il s’agit d’une marque de distinction portée par les chevaliers, puis, quelques siècles plus tard, par les militaires en temps de guerre. Les riches nobles et bourgeois en comprennent vite l’utilité et l’intègrent dans le costume civil, mais rares sont ceux qui peuvent se permettre cette précieuse étoffe de cachemire. Il faudra attendre le XIXe siècle pour que l’écharpe pour homme commence à être fabriquée en laine et devienne à la portée du plus grand nombre. Aujourd’hui, on trouve cet incontournable accessoire de mode dans un choix presque infini de matières et de couleurs, ce qui lui a fait gagner une place de choix dans la garde-robe masculine.

L’écharpe homme : mode d’emploi

Il est parfois difficile de choisir une écharpe pour homme parmi les nombreux modèles disponibles. Une bonne stratégie peut être de choisir d’abord la matière. Les fibres naturelles, comme la laine, la soie, le cachemire et l’alpaga sont douces, légères et chaudes, mais aussi assez onéreuses. Les fibres synthétiques, comme la viscose et l’acrylique, sont au contraire beaucoup plus abordables mais elles gardent moins bien la chaleur et ont tendance à ne pas laisser respirer la peau. Quelle que soit la matière que vous choisissez, veillez à ce que votre écharpe homme soit suffisamment volumineuse pour qu’elle vous tienne bien chaud. N’hésitez pas à jouer avec les différents tissages, les couleurs et les motifs pour apporter un peu de dynamisme à votre look hivernal. Osez les contrastes : une écharpe claire avec une tenue sombre, une teinte vive avec un look neutre, des rayures ou d’autres motifs avec un manteau uni…

Messieurs, commandez votre écharpe sur About You !

Découvrez notre sélection d’écharpes homme signées par les plus grands noms de la mode et peaufinez votre look en apprenant à nouer comme il se doit votre nouvel accessoire. Non, il ne s’agit pas d’un détail, car la façon de nouer une écharpe est tout aussi importante que son design. Pour une allure faussement désinvolte mais réellement stylée, drapez votre écharpe XXL autour de votre cou, jusqu’à recouvrir vos épaules. Plus fonctionnel, le nœud parisien, réalisé en pliant l’écharpe en deux et en passant les extrémités dans la boucle ainsi créée, est peut-être la façon la plus masculine de la porter. Classique, le tour de cou simple ou double donne une allure décontractée mais classe. Essayez différents nouages pour trouver le bon !