<

Sweat a capuche : le vêtement hermaphrodite dévoile enfin sa facette féminine

Réduit au départ à une simple tenue de sport pour homme, le sweat à capuche a dû être personnalisé à nombreux reprises pour s’accoutumer aux caractéristiques de la gente féminine. De là, il a connu une réforme qui le fait passer d’un simple habit sportif à un vêtement de ville classique et quasi-standard. En suivant notre article, vous découvrez les méthodes pour bien porter le sweat capuche femme en fonction de vos préférences vestimentaires et de votre morphologie.

Fringuer la sweat à capuche en toute liberté

Le fait de mieux s’habiller avec un sweat a capuche varie du goût et du style vestimentaire de chacun. Si vous avez un penchant le look classique, nous vous recommandons le sweat capuche bord-côte de coupe droite, muni de cordon et de poches latérales. Avec une paire de bottines à talons hauts, votre look serait plus que sophistiqué. Si votre intérêt se porte sur un look preppy ou look «femme-enfant», voici digne de ce nom, un sweat à capuche bord-côte de couleur pastel et pourvu d’un cordon de serrage. Une paire de converses blanches serait un plus pour vous donner un air enfantin. Si vous aimez le look décontracté, que diriez-vous du sweat large à la fois molleton et bord-côte et avec cordon de serrage ? Simple, mais classe ! Si vous êtes branchée du look rebelle (émo, punk, gothiques), pourquoi ne pas essayer le sweat noir à capuche molleton, avec poche kangourou et à logo imprimé ?

Là où les sweat à capuche sont les bienvenus

Les fêtes sont les occasions spéciales pour se démarquer, alors histoire de donner un coup de pousse à la chance, prenez le sweat molleton, de coupe droite à ourlet droit et pourvu de motifs all-over. Si vous devez vous rendre dans un endroit quelconque, pour ne pas vouloir trop exagérée, ni trop vous montrer insipide, mettez le sweat bord-côte bicolore, à manches raglan, à cordon de serrage et poches latérales. Pour vous sentir plus à l’aise dans votre peau au cours d’une promenade, choisissez le sweat molleton de couleurs unies et toujours doté de poches latérales. Au cours d'un rendez-vous, on a tendance à paniquer et ne pas se sentir à la hauteur surtout en matière d'apparence. Alors, pour vous redonner confiance en vous, n’hésitez pas à porter le sweat à la fois coton et molleton, composé de capuche avec cordon de serrage et imprimé de logo.

Là où les sweat à capuche sont OUT

Associés à des tenues du quotidien, il n'est donc pas recommandable de porter des sweat à capuche durant des événements solennels. Ce sera considéré comme un manque de respect et d'insolence, surtout quand il s'agit de cérémonie. Pareillement, si vous travaillez dans une entreprise de grande envergure. Ce qu'il faudra aussi tenir compte, quand on met un sweat à capuche, c'est la morphologie. Si vous avez une silhouette en A, il est déconseillé de mettre des sweat a capuche de coupe très droite. Si votre morphologie est de type X, il n’est pas recommandé de porter des sweat capuche femme à tronc trop épais et trop large. Si vous avez une allure en V, il est à éviter de se vêtir des sweat qui font grossir trop les épaules. Esquivez les sweat à capuche trop fin au cas où vous avez une silhouette en 8.