Robes fourreaux175

La robe fourreau, un charme opérant depuis la nuit des temps

Chic et intemporelle, la robe fourreau combine subtilement élégance absolue et désinvolture. En véritable icône des années 50, encore adulée aujourd'hui, cette robe star des tenues d'affaires et des grandes occasions est certainement l'une des pièces les plus apprêtées du dressing féminin. Sans perdre un fil de son cachet originel, elle se mixe facilement avec les looks les plus actuels. Près du corps et souvent mi-longue, cette robe fourreau ajustée au millimètre près peut descendre jusqu'à mi-mollets pour suivre davantage vos courbes naturelles.

Une robe fourreau online pour chaque attitude

Qu'elle soit divine ou mutine, la robe fourreau vous pare de ses atouts. Empruntant son nom du fourreau de l'épée, elle se situe à mi-chemin entre la robe droite et la jupe crayon. Selon le look souhaité, ce textile se porte façon robe de cocktail ou de soirée avec un boléro ou encore dans un style plus décontracté sous une veste en denim surdimensionnée. Pour peaufiner un ensemble glamour sans excès, vous pouvez l'accompagner de boots à talons et d'une manchette assortie. Le jour, elle s'accorde volontiers avec le binôme baskets et veste légère. Les adeptes de la tendance rock peuvent toujours l'adopter dans une robe fourreau coupe courte, accessoirisée de bottines cloutées, sans omettre de structurer le tout avec un blouson en cuir. Bien qu'il en existe dans toutes les nuances de l'arc-en-ciel sur ABOUT YOU, sa déclinaison en noir ou en rouge sera de mise pour assister à un vernissage ou un dîner en tête-à-tête.

Une tocade indémodable qui se réinvente

Un haut structuré, une taille marquée, un bas imitant la jupe crayon, la robe fourreau est reconnaissable entre mille. Grâce à ses lignes resserrées, elle dessine une forme en sablier tout en vous conférant une démarche féline. Pour contrebalancer son côté habillé, vous la choisirez par exemple dans des interprétations sublimées de broderies, ponctuées empiècements transparents ou bardées de motifs psychédéliques. Les rondes peuvent se tourner vers des tons foncés à l'instar du noir, bleu marine ou bordeaux. Les robes fourreau à décolleté carré ou rond constituent aussi d'excellentes alternatives qui allongent le buste sans souligner les formes. Pour les femmes taillées en pyramide inversée, la priorité sera donnée à une version longue ou arrivant juste au-dessus des genoux, histoire d'étoffer le volume du bas. Dans un même esprit, les modèles à encolure bateau sont également à retenir. Longue, asymétrique ou fendue, la robe fourreau sur le shop ABOUT YOU fait définitivement ressortir votre féminité.

"