Robes à dentelle: Votre sélection personnelle1,280 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Robes à dentelle n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

La robe en dentelle, pour quelle occasion?

Vous ne passerez pas inaperçue si vous comptez mettre une robe en dentelle. Elle apporte une touche de douceur, de légèreté et un côté sexy à votre look. Comme elle laisse paraître subtilement certaines parties du corps, on se demande toujours s’il est convenable de la porter à telle ou telle occasion. Pour vous aider à choisir le modèle de robe dentelle qu’il vous faut et à vous apprêter, découvrez à travers cet article les occasions auxquelles vous pouvez vous habiller en robe dentelle.

Pour le mariage

Même si vous ne faites pas partie des demoiselles d’honneur, vous pouvez très bien porter une robe dentelle pour un mariage. Pour vous démarquer en tant qu’invitée, évitez de prendre une robe dentelle dans la même couleur que les demoiselles d’honneur et oubliez également le blanc. Tournez-vous vers les robes de couleur pastel, nude, beige ou parme. Dès votre choix à la boutique, pensez déjà aux accessoires qui vont l’accompagner, surtout les bijoux. Restez dans la douceur que reflète la matière et choisissez des bijoux moins voyants. Si vous avez pris une robe dentelle en bustier, ce n’est pas une raison de prendre un collier XXL : un petit collier avec un fil transparent et un pendentif ira parfaitement bien à votre tenue.

Pour une soirée

Vous pouvez également choisir une robe dentelle pour une soirée. Ce modèle de robes apporte un côté chic et glamour à votre look. D’ailleurs, les grandes stars osent bien la porter sur le tapis rouge. Vous pouvez trouver dans la collection des robes en dentelle des modèles avec un dos couvert de dentelle noir ou avec des épaules dénudées. Il est également possible de se tourner vers les robes longues en dentelle qui souligneront légèrement votre silhouette.

Pour une petite sortie sous le soleil

Il ne faut pas attendre une grande occasion pour s’offrir une belle robe en dentelle. Vous pouvez vous en acheter une pour pouvoir la porter lors d’une sortie entre amis(es) ou une sortie à la plage. Pour cela, il faut prendre une robe dentelle plus simple. Les modèles en blanc sont plus recommandés et vous pouvez les associer avec une veste en cuir et des spartiates argentées pour casser légèrement ce look très chic que peut dégager la dentelle.

Bien choisir sa robe dentelle

Même si vous tenez à dégager le côté très chic de la dentelle, il est conseillé de prendre une robe dentelle combinée à un tissu plus sobre et plus simple. Notez que trop de chic peut tuer le chic et vous risquez d’être ringarde avec une robe en dentelle et en velours. Pour ce qui est de la couleur, vous serez gâtée : on vous proposera des robes dentelle en noir, bleu, rouge, blanc, grenat… Si vous tenez à être élégante et discrète, restez sur le noir. Le blanc offre la simplicité, tandis que les couleurs nude reflètent le côté glamour et sexy. Pour les soirées, les couleurs rouge, bleu nuit, grenat, rose pâle et vert sont autorisées.

Revenir en haut