Pantalons en cuir pour femmes88

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Pantalons en cuir

Découvrez plus de produits de la catégorie Pantalons

Un pantalon en cuir… Vous avez dit rock ?

Difficile d’imaginer une pièce plus sexy qu’un pantalon en cuir. Pourtant, ce vêtement de motard, aujourd’hui plébiscité par les stylistes, a longtemps été mal jugé par bien des femmes qui estimaient que porter du cuir était synonyme de vulgarité. Il faut dire que cette matière n’était portée que par les bikers et les stars du rock et qu’il a fallu beaucoup d’efforts de la part des créateurs pour redonner aux femmes le goût de porter des pantalons en cuir, mais c’est désormais chose faite ! Les coupes plus féminines et le choix plus sobre de la tenue assortie ont fait de cette icône des motards un pantalon que toutes les femmes aimeront porter. Confortable grâce à la souplesse de la matière et sexy en toute sobriété, cette pièce a perdu son côté sombre et austère et s’invite à présent dans tous les défilés.

Bien choisir votre pantalon en cuir pour femme

Un pantalon en cuir, ça ne pardonne pas. Comme c’est lui la pièce phare de votre look, le moindre faux pas sera immédiatement remarqué. Avant tout, il faut donc choisir la bonne coupe. Le legging ou le pantalon en cuir femme moulant, par exemple, n’ira pas à tout le monde. Il sera magnifique sur des jambes fuselées et élancées mais si vous avez des cuisses ou des hanches un peu fortes, optez pour une autre coupe, droite ou slim, qui vous mettra davantage en valeur. De la même façon, si vous êtes plutôt petite et menue, évitez les coupes trop larges qui ont tendance à tasser et les 7/8 qui cassent la silhouette. N’oubliez pas de parfaire votre look avec des talons hauts !

Sélectionnez votre pantalon en cuir et composez votre look classe et sexy

Un pantalon en cuir, c’est sexy, mais pour être classe et jamais vulgaire, il y a tout de même quelques règles à respecter. Tout d’abord, évitez de le porter avec un haut trop sophistiqué qui risquerait de lui voler la vedette. Pour rétablir l’équilibre et casser le côté un peu rock, un chemisier blanc tout simple, une blouse romantique ou un t-shirt coloré seront parfaits. Si vous n’êtes pas une adepte de la couleur, pas de problèmes, le look total black passe aussi très bien. Rien ne vous empêche de porter un blouson en cuir par-dessus et des bottines si vous souhaitez un look de motard, mais n’en faites pas trop et évitez l’accumulation d’accessoires. Pour varier un peu du noir classique, n’hésitez pas à oser la couleur pour votre pantalon en cuir femme. Le cuir se prête à toutes sortes d’interprétations : métallisé, cuir velours taupe, bordeaux brillant… À vous de jouer !