Comment bien se distinguer en pantacourt femme?

Que vous cherchiez à rafraîchir votre garde-robe de travail ou que vous vouliez une alternative pour les jeans le week-end, un pantacourt s’avère être la bonne solution pour presque toutes les occasions. Ce vêtement intemporel est l'incontournable de l'été et de l'automne. Les idées suivantes peuvent vous aider à vous présenter avec succès dans un pantacourt femme.

Trouvez la bonne longueur

En règle générale, la plus grande longueur d’un pantacourt femme est juste au-dessus de la cheville. Il est vrai que c’est ce qu’on vous propose majoritairement dans les magasins, mais juste parce que c'est une tendance ne signifie pas que c'est le plus flatteur. Un pantacourt à la cheville donne l'impression que vos jambes sont courtes et peuvent faire croire que votre pantalon a rétréci au lavage et que vous ne l'avez pas remarqué. Bien sûr, si vous avez des jambes interminables et que vous êtes relativement grande et mince, alors, comme avec la plupart des styles, vous pouvez le faire fonctionner. La clé est de trouver le modèle idéal pour flatter vos jambes et votre taille.

Accordez de l’importance à la largeur et à la couleur

Gardez la largeur de votre pantacourt assez étroite. Ainsi, plus celui-ci sera large, plus vous aurez l'air grand et plus vos jambes seront courtes. Plus l'ourlet se rapproche de la cheville, plus le pantacourt femme doit être mince. Les pantalons raccourcis de couleur claire fonctionnent mieux que ceux de couleur foncée. Le moins de contraste entre votre teint et la couleur du pantacourt permettra de garder votre ligne de jambes et de ne pas les faire paraître disproportionnellement courtes.

Trouvez le bon haut

Tous les hauts qui s’associent avec les pantalons longs ne vont pas obligatoirement avec des pantacourts. De manière générale, un top légèrement plus court fonctionne mieux car il expose plus vos jambes, mais le problème est qu'il n'équilibre pas toujours votre corps. Voici donc quelques règles de base. Si vous vous sentez à l'aise pour montrer votre grande taille, alors n’hésitez pas à adopter ce type de haut. Si, toutefois, vous avez une petite taille, il est préférable que le haut, que vous choisissez, mette en valeur votre forme. Sélectionnez un haut qui flotte sur votre corps plutôt que celui qui a beaucoup de tissu.

Les chaussures peuvent parfaire ou briser le look

Adoptez ces conseils susmentionnés, puis portez une paire de chaussures qui sape tout cela. Il est très important de garder le haut de vos pieds aussi ouvert que possible. En d'autres termes, vous pouvez mettre une chaussure basse ou une sandale. Les sandales gladiateur, les bottes courtes ou les sandales avec une sangle près ou à la cheville ne fonctionnent pas. Et s'il vous plaît, pas de baskets avec un pantacourt ! Elles sont beaucoup trop lourdes et maladroites pour équilibrer la légèreté d'un pantacourt femme. Se parer des pantalons raccourcis peut être une déclaration de mode amusante, mais il peut parfois être difficile de trouver un look flatteur, surtout si l’on ne suit pas ces quelques recommandations.