Manteaux doudounes pour femmes84

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Manteaux doudounes

Découvrez plus de produits de la catégorie Manteaux doudounes

Des doudounes femme pour rester bien au chaud cet hiver

Si, lorsque l’automne s’installe et que les premiers froids commencent à se faire sentir, vous n’avez qu’une envie, c’est de vous emmitoufler dans un vêtement chaud et douillet, la doudoune est ce qu’il vous faut ! Épaisse ou fine, en duvet ou en synthétique, avec ou sans fourrure, elle traverse les modes et s’impose comme un indispensable de notre garde-robe hivernale. Ses origines sont floues car plusieurs pays revendiquent son invention, dont la France qui affirme que l’alpiniste Lionel Terray aurait eu l’idée d’utiliser du duvet d’oie comme rembourrage d’un manteau en 1950. Quoiqu’il en soit, c’est la marque Moncler qui fera connaître ce nouveau vêtement au monde entier en habillant l’équipe de France de ski alpin aux Jeux Olympiques de 1968. Dans les années 1970, elle descend des montagnes et s’invite dans les défilés de mode en version flashy, XXL ou excentrique. La doudoune femme, on l’adore !

Une doudoune pour chaque femme

Pas si simple de se décider devant autant de choix ! Elle est en effet déclinée en de nombreuses coupes, sportives ou citadines, et en une multitude de couleurs et de matières. Toutefois, en termes de chaleur, toutes les doudounes femme ne se valent pas ! Les frileuses apprécieront le rembourrage en duvet, certes moins facile d’entretien par rapport à la ouatine synthétique, mais sans aucun doute beaucoup plus chaud et léger. Quant à la coupe, tout dépend de votre morphologie. Vous pourriez être tentée par les modèles arrivant au-dessous du genou, mais sachez que cette longueur ne convient que si vous êtes vraiment très grande car elle a tendance à tasser. Si vous êtes plutôt petite, orientez-vous vers un modèle court qui ne coupera pas la silhouette. Ronde, vous préférerez un rembourrage fin et une coupe longue qui couvre les hanches, si possible cintrée ou même resserrée à la taille.

Craquez pour une doudoune femme chaude et élégante sur About You !

Vous avez les idées plus claires sur la coupe et le type de rembourrage à adopter, mais vous avez encore des doutes sur le style ? Votre doudoune femme devra avant tout correspondre à votre façon de vous habiller. Les modèles colorés mettront un peu de bonne humeur dans une journée grise et froide mais évitez les tons qui ne s’accordent pas avec votre garde-robe. Un jaune moutarde ou un vert pomme sont pratiquement impossibles à porter avec des vêtements d’hiver ! Pour être sûre de ne pas vous tromper, le noir, le gris et le bleu marine sont des valeurs sûres qui ont en plus le mérite d’affiner la silhouette. Laissez-vous tenter par notre sélection et osez la fourrure sur la capuche !