Pyjamas: Votre sélection personnelle155 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Pyjamas n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Mettez toutes les chances de votre côté lors de l'achat de votre pyjama

Actuellement, dénicher des vêtements de nuit parfaits peut être difficile avec tous les différents styles, formes, et couleurs sur le marché. Voici donc quelques conseils sur la façon de choisir un pyjama pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Mettez l'accent sur le tissu

Tout d’abord, il est judicieux de miser sur un pyjama femme ayant une bonne qualité de tissu. Le choix est également très vaste dans ce domaine, mais il suffit de favoriser une matière qui s’accorde avec vos besoins. Voici donc quelques-uns des tissus de vêtements de nuit les plus populaires.

Le coton peut s’avérer être un excellent choix vu que c’est un tissu doux, léger et respirant. Il est lisse sur la peau et permet une bonne circulation de l'air. Toutefois, cette matière n’est pas très isolante. Par conséquent, il n'est pas recommandé pour celles qui ont des sueurs nocturnes. Par la suite, il y a la soie qui est un tissu thermorégulateur. Cela signifie qu'il peut vous garder au chaud en hiver glacial et qu'il vous rafraîchit en pleine canicule. La soie est un matériau lisse, mais un peu coûteux par rapport au coton. Vous pouvez opter aussi pour un pyjama en bambou. C'est un matériau doux et soyeux, fabriqué à partir de fibres végétales. Il aide à maintenir à une température confortable car il agit comme un osier d'humidité. Ceci est recommandé pour les personnes souffrant d'allergies puisqu’il est hypoallergénique et peut avoir des avantages antibactériens. Votre choix peut également se rabattre sur un pyjama femme en flanelle. Celle-ci est idéale pour faire face aux nuits d’hiver étant donné qu’elle contribue à fournir de la chaleur au corps et à absorber les sueurs nocturnes. Enfin, il y a le pyjama anti-humidité qui est destiné aux personnes qui suent abondamment durant leur sommeil.

Focus sur l'ajustement et la couleur

Outre la nature du tissu, l'ajustement du pyjama est important. Plus le pyjama femme est desserré, plus votre corps peut bouger facilement lorsque vous dormez. Quand il est trop serré, il peut devenir inconfortable et vous réveiller pendant la nuit. Les boutons, les fermetures à glissière et les cravates jouent donc un grand rôle dans l'ajustement des vêtements de nuit. Par ailleurs, la plupart des gens ne prennent pas souvent en compte toutes les parties du corps lorsqu’ils choisissent des vêtements de nuit. Vos pieds sont l'une des extrémités les plus basses de votre corps. S’ils sont chauds, votre corps sera chaud, et l’inverse se produira dans le cas contraire. Alors assurez-vous de garder à l'esprit toutes les parties du corps lors du choix d’un pyjama.

Quant aux couleurs, le choix doit se faire en fonction de votre goût. Cependant, il existe quelques règles. En générale, vous devez favoriser une couleur qui n’est pas identique à la teinte de votre peau. Pour un pyjama femme d’été, optez pour les représentations gaies. En hiver, choisissez un pyjama aux couleurs sombres.

Revenir en haut