Robes grandes tailles524

La robe grande taille : la robe qui associe l’image du gras à celle de la grâce

« Ne passez pas votre vie à regretter vos rondeurs, vous avez bien l’éternité pour jouer avec vos os ». De par cette citation, il est davantage facile de deviner le thème de notre article, une ode spéciale à ces déesses bien en chair. Et quoi de mieux pour exhiber leur joli embonpoint que les robes. À vous qui êtes d’une assez forte corpulence, voici quelques conseils pour valoriser votre corps charnu et pour vous donner plus que jamais l’envie de l’apprécier.

Quelles robes pour valoriser la corpulence ?

Quand il s’agit de robes femme ronde, les collections n’en manquent pas. Souvent entre femme ronde et vêtement de grande taille, il n’y a qu’un pas. Il est donc évident que les robes soient présentées comme assez amples. À cela, on peut citer la robe longue avec corsage large et épaules dénudées. Il serait mieux si on l’assortissait avec une paire de sandales. Ensuite, une robe mi longue imprimée, toujours avec bretelles et épaules dénudées. N’hésitez surtout pas à la mettre avec une paire d’escarpins. Si vous aimez la simplicité, optez pour la robe tunique mariée avec une paire de sneakers blanches. Toutefois, vous pourrez aussi mettre une robe estivale imprimée, avec épaule mi longue et large. Cette dernière serait adéquate avec une paire de sandales spartiates ou sandales à talons.

Quelques modèles pour se sentir encore plus chic

Ces types de robes sont celles qui sont destinées pour des évènements spéciaux en dehors des activités quotidiennes. Et dans ce cadre, toute une collection est étalée. Il existe par exemple la robe grande taille chic de couleur noire, avec une allure droite et des manches en dentelles asymétriques. Ajoutez-en un pendentif et une pochette rouge et elle serait adéquate pour un rencard. Il y a également la robe imprimée, confectionnée avec le tissu de mousseline et composée d’un col fendu et de manches larges et à mi–bras ; voilà une tenue appropriée pour aller à des inaugurations ou expositions. Si l’évènement auquel vous assistez se situe dans le contexte religieux, nous vous proposons la robe bleue à bretelle spaghetti et avec lanières réglables.

Les erreurs qui défigurent l’image des robes grandes tailles

Plusieurs faux-pas sont commis lorsque l’on porte ce genre de tenue comme les robes trop serrées et trop courtes. Cela risque d’alourdir en effet les traits de votre forme. Esquivez d’ailleurs le port de baskets sous des tuniques amples comme les abayas, ce genre d’accoutrement serait trop incommodant. Évitez également les robes grandes tailles bouffantes et ultra courtes, ces dernières pourraient faire découvrir vos cuisses. Toutefois, nous vous encourageons de mettre les robes confectionnées à partir des tissus trop fins et brillants, ceux-ci pourraient exhiber vos rondeurs. Par ailleurs, si vous devez choisir des manches courtes, il n’est pas recommandé de choisir celles qui pourraient trop étreindre vos bras.