Porter une tunique de façon élégante et séduisante

Une tunique est l'une des pièces de garde-robe les plus polyvalentes que vous pouvez posséder, surtout dans les mois les plus chauds. Avec la variété de longueurs et d'ajustements disponibles, il existe diverses règles sur comment porter chaque tunique femme pour vous flatter le plus.

Une morphologie en A

Si vous avez une morphologie en A, optez pour des tuniques à fentes latérales (pour éviter qu’elles ne s'agrippent pas aux cuisses et à l'arrière), un léger cône à la taille et une ouverture large pour élargir vos épaules. De plus, puisque votre zone la plus lourde est en dessous de la taille, assurez-vous que votre tunique tombe, soit au-dessus de votre zone la plus large, soit en dessous, mais pas à droite. Pensez à associer un long collier trapu pour ajouter plus de volume à votre moitié supérieure d'une manière flatteuse.

Une silhouette de type pomme

Avec une forme de pomme, évitez toute sorte de dessus collant. Il est conseillé de vous concentrer sur votre décolleté et vos jambes. Assurez-vous que votre tunique femme n'est pas trop longue et qu'elle a un joli col en V, ce qui aide à attirer l'attention sur votre visage. Avec un motif plus petit et une couleur plus sombre, cela donne une illusion que vous avez une partie supérieure plus petite. Évitez un long collier avec votre tunique et portez plutôt des boucles d'oreilles ou un collier plus court.

Une silhouette en H

Il peut être particulièrement difficile de trouver une tunique femme flatteuse pour celles qui ont une silhouette en H. Pour une forme droite, vous devrez essayer de créer des courbes, alors qu’une vieille tunique normale ne le fait pas. Il suffit de chercher un modèle qui cintre pour créer l'illusion d'une courbe à la taille.

Pour les petites

Si vous êtes de petite taille, sachez que la plupart des tuniques sont longues. Assurez-vous d'acheter une tunique plus courte. Les tailles Empire ne sont pas idéales pour la forme de votre corps, il est donc préférable de les ignorer tout simplement. Par ailleurs, une longue tunique peut faire une belle robe avec ou sans ceinture, mais vous pouvez juste la raccourcir. Si possible, optez pour des modèles de taille pour enfant.

D'autres règles

Il existe d’autres règles pour porter une tunique femme. Vous pourrez l’associer à un jean droit ou skinny, non évasé ou ample. Une tunique plus ajustée peut aller bien avec un pantalon coupe boot. Vous pouvez également mettre un short avec une tunique. Faites en sorte qu’on puisse voir le short en dessous. Et si vous avez de grandes jambes, c'est un excellent moyen de les montrer. Ajouter une ceinture à une tunique femme peut être génial, mais renoncez à un collier. Si vous pensez aussi à marier une tunique avec une jupe, il suffit d'acheter une robe tunique. Lorsque vous sortez avec une longue tunique femme et un bermuda, portez des cales, car vous devrez ajouter visuellement plus de hauteur à la partie inférieure des jambes. Le but est d’équilibrer la longueur de la tunique.