Bottes cuissardes87

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Bottes cuissardes

Découvrez plus de produits de la catégorie Bottes cuissardes

Laissez de côté les bottes classiques et osez les cuissardes

Lorsque les températures chutent, les cuissardes sont placées au rayon des chaussures et on peut même dire que c’est la grande tendance de la saison hivernale. Dans le rayon des cuissardes femme, on trouve différents modèles, mais lorsqu’on voit certaines femmes qui les portent mal, on zappe ce rayon. Sachez que vous pouvez parfaitement avoir à vos pieds des cuissardes sans projeter cette image de vulgarité.

Les cuissardes, pas pour tout le monde

Même si des paires de cuissardes vous attirent en particulier, notez bien qu’elles peuvent ne pas vous convenir. Elles accentuent les jambes et coupent la silhouette. Si vous êtes petite alors, ces bottes qui montent jusqu’au niveau des cuisses ne sont pas très conseillées. Porter des cuissardes demande aussi de l’audace. Ces paires de chaussures vous apporteront un style à part entière et il faudra assumer ce look. Si vous choisissez les cuissardes, ce n’est pas pour être discrète.

Les paires qui vous vont

Dans la collection des cuissardes femmes, vous trouverez plusieurs modèles : il y a ceux qui sont plats, ceux avec des talons, ceux en cuir, ceux en nubuck… Pour faire le meilleur choix, il faudra vous référer à votre style, à votre personnalité et aussi à votre mode de vie. Si vous n’avez jamais porté de cuissardes, prenez un modèle plat noir en nubuck. Ce dernier conviendra à tous les styles. Pour le premier achat, restez sur les modèles en matière mate et rigide comme le velours ou le cuir souple. Si vous avez plus d’audace, vous pouvez prendre des cuissardes à talons. Tournez-vous tout de même vers les modèles qui ne dépassent pas les 10 cm de talon. Pour ce qui est de la couleur, privilégiez les couleurs suivantes : le gris anthracite, le marron, ou le noir. Cependant, il y a certains modèles qui projettent l’image de vulgarité même s’ils ne sont pas encore à vos pieds. Évitez donc ceux qui sont à bouts pointus et ceux qui sont à talons aiguilles vertigineux. Ceux qui sont en cuir verni ou en vinyle ne sont non plus très recommandés. Lors de votre choix, assurez-vous de ne pas prendre des cuissardes trop serrées : celles-ci ne sont pas très flatteuses.

Un look élégant avec les cuissardes

La façon dont vous allez les porter va également contribuer à ôter l’image de « vulgaire ». Si vous tenez à être chic et classe, évitez de marier les cuissardes avec des jupes ou des robes trop courtes ou trop moulantes. Favorisez plutôt un vêtement plus ample tel qu’une robe pull oversize. Les shorts sont également à proscrire si vous comptez porter les cuissardes femme. Optez pour un jean slim et pour créer une parfaite harmonie, mettez par-dessus votre haut un pull ample. Si vous tenez à porter un manteau ou un cardigan avec les cuissardes femme, prenez celui qui va jusqu’aux genoux.