Foulards pour femmes93

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Foulards

Découvrez plus de produits de la catégorie Écharpes & foulards

Apportez du cachet à votre tenue avec un foulard

Lorsqu’on s’habille, on a tendance à se concentrer à l’essentiel qu’on en oublie les petits accessoires tels que le foulard. Ce dernier est un accessoire de mode qui peut apporter une touche d’originalité à la tenue vestimentaire. Cependant, dans la panoplie de modèles sur le marché, le choix n’est pas toujours facile et lorsqu’on en possède un, on ne sait pas trop comment le porter pour être originale.

Le foulard pour chaque situation ?

On a tendance à se dire que quel que soit le foulard qu’on prend il fera l’affaire. Détrompez-vous, car il ne se choisit pas au hasard. Si vous comptez acheter un nouveau foulard femme, vous devez prendre en compte de certains critères. Lors de votre choix, vous devez penser à votre tenue vestimentaire. Il est important d’avoir une harmonie de couleurs entre votre tenue et cet accessoire. Il est préférable d’avoir au maximum trois couleurs sur vous. Pour apporter plus de cachet à votre look, il est conseillé de prendre un foulard avec des motifs qu’un modèle uni. Quant à la matière, vous devez considérer la saison et le climat, bien évidemment. Il ne sera pas d’ailleurs très pratique d’avoir un grand foulard en soie s’il fait trop chaud.

La couleur idéale pour le foulard

Envie d’un look parfait ? Basez-vous donc sur la couleur de votre carnation, de vos cheveux ou de vos yeux lors du choix de la couleur de votre foulard. Le gris, le violet, le vert, le bleu ciel, ou encore le rouge iront parfaitement à celles qui ont un teint pâle avec les yeux clairs. Pour ces femmes-là, les foulards en jaune, orange et beige ne sont pas très conseillés. Les brunes à la carnation claire seront sublimes avec un foulard en bleu électrique, en rouge ou en noir. Par contre, elles devront éviter les couleurs pastel, le beige et le blanc pour cet accessoire. Si vous avez une peau mate et des yeux clairs, trouvez votre foulard dans la nuance de vert, de marron, d’orange et de rouge. Même si le bordeaux est une couleur très tendance, il ne vous convient pas. Il en est de même pour le bleu marine et le blanc. Pour les brunes, le vert, le bleu marine, le rose et l’orange sont les couleurs conseillées pour le foulard femme. En revanche, elles devront esquiver au maximum les foulards en jaune et beige. N’hésitez pas à prendre des foulards imprimés, fleuris ou sauvages pour illuminer le teint.

Portez le foulard autrement

Vous savez sûrement comment porter un foulard femme : il suffit de le nouer autour de votre cou. Cependant, si vous voulez être originale, il y a mille et une façons d’y parvenir. Au lieu de laisser le foulard tomber fluidement autour du cou, vous pouvez par exemple le plier en deux et mettre la pointe vers le devant avant de faire le tour de votre cou et l’attacher derrière. Il est également possible de porter le foulard dans les cheveux en serre-tête, en chignon ou en turban. Remplacez aussi éventuellement votre ceinture par un foulard.