Chapeaux pour femmes50

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Chapeaux

Découvrez plus de produits de la catégorie Casquettes

Coiffer l'exquisité avec le chapeau

Le chapeau est un couvre-chef dont l’ancienneté remonte à la nuit des temps et qui est devenu au fil des siècles un accessoire incontournable du domaine de la mode. Si au départ, il était uniforme et pouvait se porter avec n'importe quel style, plus tard il s'est cassé en plusieurs variantes correspondant à chaque look et personnalité. Pour trouver quel chapeau femme vous irait le mieux, voici quelques astuces.

Étaler le style personnel

Le choix du chapeau femme dépend du style vestimentaire de chacune. Si vous aimez le look « enfant-sage » ou bien « dandy », alors prenez le chapeau melon de couleur sombre. Vous pourriez le combiner avec une chemise dont le col est attaché par un ruban, un cardigan, une jupe plissée noire ou un pantalon. N’oubliez pas de tous les assortir avec une chaussette blanche et une paire de mocassins. Si le look tropical vous fascine, pourquoi ne pas opter pour le chapeau de paille à bords assez larges ? Vous pouvez le mettre avec une robe imprimée ou bien une chemise assez large et un short en les accompagnant d'une paire de sandales plates. En revanche, si vous êtes fan du style « je-m’en-foutiste » ou « décontracté et casuel », n'hésitez pas devant le petit chapeau bob. L'idéal serait de le vêtir avec une chemise ouverte, un débardeur, un pantalon destroy et une paire de boots. Et quand le style hippie et marginal vous tape à l'œil, essayez le chapeau panama. Ce couvre-chef vous donnera l'air assez « bad girl », mais à la fois cool et détendu. Accompagnez-le avec une chemise à cravate rentrée dans un pantalon jean slim et en même temps chaussez une paire de compensées ou de sandales à talons hauts.

Laissez à découvert vos préférences

Porter le choix sur le chapeau femme varie aussi de la personnalité et des goûts. Par exemple, si vous aimez voyager, surtout dans les milieux champêtres ou balnéaires, que vous pouvez vous coiffer du chapeau en pailles assez ébouriffés. Il pourra vous accompagner dans toutes les activités que vous effectuerez surtout au cours des ballades ou du bronzage au soleil. Par ailleurs, au cas où vous aimez faire du shopping, le magnifique chapeau bob est recommandé pour vous sublimer pendant que vous êtes en train de dévaliser les boutiques.

Observez les mises en garde

Dans le cadre sportif, évitez les chapeaux qui ne sont pas confectionnés à partir du textile. Les chapeaux dépourvus de visières sont également déconseillés. Par ailleurs, si vous devez porter des chapeaux de paille, assurez-vous de mettre des tenues imprimées ou décontractées comme les jeans et les paires de baskets. S'accoutrer d'une veste de coton et d'une paire d'escarpins avec ce genre de chapeaux serait trop banal. Quand vous envisager de mettre le chapeau femme melon, évitez coûte que coûte de l'assortir avec des paires de chaussures genre « street » comme les sandales plates, les bottes longues, les baskets de sport ou bien les sneakers. À la place, favorisez les chaussures classiques telles que les converses, les escarpins, les boots et les sandales à talons hauts.