Laissez le chic vous faire de l'ombre avec la casquette

À l'instar des lunettes de soleil, les casquettes sont des outils indispensables pour se protéger des effets néfastes des UV. En outre, à part cette option, la casquette constitue non loin de là un accessoire de mode qui peut ajouter un complément de sublimité au look féminin. Il suffit juste de bien identifier les moments pour le mettre ainsi que les vêtements qui devraient aller avec. Pour entrer dans les détails, voici quelques consignes.

Le sport

Souvent la casquette femme est associée à l'image des activités sportives. Dans ce cas, si vous effectuez des trekkings dans les régions rocheuses, nous vous conseillons de porter la casquette en textile et de couleur noire. Pour les joggings matinaux ou dans l’après-midi, prenez la casquette rose, une couleur qui va vous donner plus qu'envie de courir. Si vous devez faire des jeux de balles comme les tennis, mettez-vous à la jupe plissée courte, un t-shirt et une paire de baskets de sport. Et pour les sports classiques comme le golf, prenez la casquette blanche et combinez-la avec un polo et une jupe en coton, avec une paire de baskets de sport.

Les activités de divertissement

En plus des activités sportives, les sorties dans les endroits assez verdoyants sont aussi adéquates pour porter une casquette femme. En effet, si vous devrez faire une sortie champêtre, nous vous proposons la casquette de couleur disparate et en l'associant avec un t-shirt et une salopette ainsi qu’une paire de converses. Pour une balade pédestre ou à vélo, nous vous recommandons la casquette à motifs all-over. Elle est idéale avec des sandales plates couvertes, un pantacourt bouffant et un t-shirt. Si vous devez aller vous défouler dans un espace ouvert comme un parc d'attraction, la casquette en pois est conseillée. Prenez-la avec un pantalon skinny, un t-shirt, une paire de converses et un sweat zippé. Si vous devez partir en voyage ou aller camper, admirez la casquette femme verte. Si vous la mettez avec un sweat et un pantalon jogging, ce sera encore parfait.

Les points à ne pas négliger

Avant tout, il n'est pas convenable d'associer une robe avec les casquettes. Les jupes plissées ne correspondent non plus au port de casquettes, sauf pendant les matches de tennis. Par ailleurs, en tant qu'accessoire du style décontracté, la casquette femme exclut plus ou moins les éléments du style classique comme les blazers, les escarpins. Dans ce cas, évitez de la marier avec les blazers et perfectos. En outre, si vous avez des cheveux très longs, il vous est conseillé de les attacher en queue de cheval au cours d'une balade et/ou d’une randonnée. Cela empêchera la casquette de toujours glisser.