La nouvelle tendance : plusieurs bracelets femme à un seul poignet

Si vous avez déjà une belle collection de bracelets dans votre boîte à bijoux, ce n’est pas une raison de vous en offrir une nouvelle. Au lieu de porter un bracelet femme chaque jour, accumulez-les : c’est autorisé et c’est même une nouvelle tendance. On ne parle pas ici de porter deux ou trois bracelets de même modèle, mais de 7 à 8 bracelets de différents modèles. Pour ce faire, il faudra bien les choisir et les associer pour avoir un rendu plus esthétique et afin d’éviter un fashion faux-pas.

L’art de porter plusieurs bracelets à un poignet

À la télé, les influenceuses de mode et les stars semblent bien stylées avec la panoplie de bracelets pour femme à leurs poignets. Si vous aussi, vous voulez le faire, il faudra suivre quelques règles. Certes, l’idée est bien d’avoir une ribambelle de bracelets à son poignet, mais il ne faut pas en faire trop. Vous avez bien compris qu’avec un bracelet de taille XXL, il n’est pas très recommandé d’ajouter un bracelet. D’ailleurs, si vous mettez une petite chaîne avec ce bracelet imposant, la petite chaîne risque de ne pas se voir. Si vous voulez alors accumuler plusieurs bracelets, il faudra prendre des modèles plus fins. Avec ceux-ci, vous pouvez mettre jusqu’à 8 modèles sur votre poignet. Le principe est de ne pas trop surcharger votre poignet et ces derniers ne doivent non plus aller jusqu’à votre avant-bras.

Bien associer les bracelets

Comme mentionné ci-dessus, pour cette tendance, les bracelets doivent être différents, mais ils doivent rester en harmonie. Vous pouvez alors prendre un modèle en tissu, en cuir, en or et en argent. Si vous prenez des bracelets fantaisistes, faites attention au choix des couleurs. Il est même possible de mélanger les formes : un modèle rond pourra s’accorder avec une simple chaîne ou un jonc carré. Si vous n’êtes pas très sûre de votre choix, tournez-vous vers les modèles de bracelets femme tout-en-un. Ces modèles-là sont constitués de plusieurs bracelets fins qui s’attachent avec un seul fermoir. Pour compléter le tout, vous pouvez même prendre une montre.