Kendall pour ABOUT YOU, maintenant en ligne5

Plus que :00heures00minutes00secondes
 En-tête de marque

Fabienne Chapot ou le vintage en folie

Initialement fondée en 2006 et dédiée aux accessoires, la marque Fabienne Chapot s'est enrichie en 2016 d'une collection de prêt-à-porter. Elle remet au goût du jour le style rétro tout en proposant une palette de couleurs et des imprimés originaux. Féminité, audace et liberté, telle se définit la philosophie de Fabienne Chapot. Ses sources d'inspiration comptent, entre autres, les looks des années 1950 à 1970 repérés dans les films de cette époque et twistés par une pointe de modernité. Des tenues à compléter absolument par des sacs et des chaussures Fabienne Chapot.

Les silhouettes phares Fabienne Chapot

La robe chemisier Fabienne Chapot privilégie les tissus fluides et les motifs tapisserie et animaliers. Une ceinture en tissu assorti permet de mettre la taille en valeur. Les modèles longueur maxi arborent une forme portefeuille et des pans arrondis. Au rayon des tops signés Fabienne Chapot, le volant est de mise. Il féminise les manches papillon des blouses décolletées, comme les poignets des chemisiers à jabot et des modèles victoriens à col dentelle. Les pièces de bas, pour leur part, font naturellement la part belle aux cinq-poches pattes d'eph, aux minijupes trapèze zippées et aux jupes longueur cheville imprimées de décors de papiers peints. L'indémodable motif étoile all-over se retrouve de saison en saison sur une jupe évasée ou un chemisier à boutonnage asymétrique, tandis que le cœur parsème les pulls en maille fine.

Au tour des chaussures et sacs Fabienne Chapot

Un look seventies digne de ce nom est forcément accompagné d'une paire de santiags. Les santiags Fabienne Chapot façon croco et en cuir lisse se déclinent dans des tons pastel et leur côté rock'n"roll est tempéré sur certains modèles par des décors de fleurs naïves et d'étoiles. Quant aux espadrilles en cuir velours à talon compensé, elles trottinent en ville et sont en accord parfait avec les petites robes imprimées vintage. La basket de la saison, elle, est multi-matière et dotée d'une semelle ultrasouple. Côté sacs, les modèles iconiques Fabienne Chapot sont le sac à rabat avec bandoulière réglable, et l'adorable sac tout rond avec anse et bandoulière amovible. Leurs points communs : une doublure en tissu vintage, un vaste compartiment et l'emblème de la marque, une marguerite à cœur doré en porte-clés et/ou en semis sur la face du sac. Sans compter une gamme de de neutres chics et de teintes douces.