Robes fluides pour femmes1,118

La robe fluide : quand « harmonieuse » et « sophistiquée » vont de paires

Vous cherchez des robes légères et qui accordent plus de liberté à vos mouvements ? Alors, la robe longue fluide est faite pour vous. Avec sa nature standard, elle est disponible dans tous les designs et dans toutes les tailles et est susceptible d'être portée à tout moment. Ce présent article vous conseillera d’ailleurs sur la manière de bien l’accoutrer.

Quand les circonstances interviennent

Si vous devez vous rendre à des évènements de grande envergure, alors optez pour la robe chemisier attachée par des cordons. Des escarpins ou des sandales à talons hauts et une petite pochette de même couleur que la robe peuvent être associés avec cette dernière. Si vous devez aller à un rencard ou à un quelconque rendez-vous, rien de mieux qu’une robe fluide femme assez droite avec un col ouvert et des manches mi-longues et larges. Avec des sandales à talons, ce serait encore mieux. Dans le contexte d’une activité quotidienne, vous pouvez choisir une robe imprimée à col ouvert fendu et de manches mi-longues de style papillon. Il est conseillé de les porter exclusivement avec des sandales plates. Au travail, n’hésitez pas à mettre une robe fluide disparate à col ouvert et d’une manche large, dont la partie supérieure est de fond gris ; tandis que la partie inférieure est de couleur noire et se présente assez large. Ajoutez à cela un sac à main de style dandy et une paire d’escarpins, et la perfection est à son apothéose.

Quand la morphologie s’en mêle

La morphologie doit toujours être prise en compte, surtout lorsqu’il s’agit de mettre des robes longues fluides. Si vous avez une silhouette en X ou en O, choisissez une robe qui met en valeur votre bassin et vos épaules larges. Dans ce cas, optez pour la robe droite chemisier, avec manches mi-longues. Associez-les avec des sandales et vous serez ainsi simple, mais élégante. Si votre silhouette est en H, n’hésitez pas à mettre une robe fluide bouffante et sans manches. Cela permettra de dissimuler votre allure neutre et féminiser vos traits. Ici, vous avez le choix libre entre des sandales plates, des sandales à talons ou des escarpins. Si vous avez une morphologie en A, vous pouvez porter une robe qui adoucit les traits de votre bassin. Habillez-vous d’une robe trapèze à col claudine et à manches longues. Vous avez la possibilité de les associer avec des chaussures classiques: derbies, ballerines, sandales à talons ou escarpins. Par contre, si votre silhouette est en V, une robe à manches courtes, à col ouvert fendu et assez bouffante vous est proposée. L’idée est d’apporter un peu d’harmonie à vos épaules assez volumineuses. Pour ce faire, vous pouvez l’enfiler avec des paires de baskets ou de derbies.

Quand les inattentions surviennent

Au travail, il est déconseillé de combiner la tenue disparate avec des mocassins ou des ballerines. Cela vous donnera l’air un peu vieillot ou bien puéril… Si vous êtes d’une grande taille et que vous voulez vous vêtir d’une robe fluide femme assez droite, veuillez toujours assembler votre tenue avec des sandales, quelle que soit la nature du tissu. Cela permettrait d’adoucir les traits que dégage votre grande taille. Cependant, si vous comptez vous rendre à des évènements importants, esquivez ce genre de tenue. Si vous avez assez d’embonpoint, évitez de mettre des robes longues fluides à manches longues. Choisissez plutôt une robe proche du bustier et liée au cou par un cordon. Si vous avez une poitrine généreuse, oubliez les robes avec un col V très fendu, cela risque de vous faire passer pour quelqu’un de vulgaire.