Robes de cocktail: Votre sélection personnelle1,381 produits
Vue avec modèleVue avec produit

Votre recherche pour Robes de cocktail n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

La robe de cocktail : tout pour pimenter vos évènements

Tenue incontournable des évènements solennels, les robes cocktail ne sont pas prêtes d’être moins usitées. Cependant, il existe différents types d’évènements solennels, donc différentes façons de porter la robe de cocktail et de surcroît longue. De ce fait, il est nécessaire de bien distinguer les circonstances pour ne pas paraître trop « off-topic ».

Quelle robe cocktail à quelle occasion ?

Avant de porter une robe cocktail, il est toutefois nécessaire d’identifier l’évènement auquel vous allez vous rendre. Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types d’évènements solennels : les soirées, les inaugurations d’un élément public, les cérémonies religieuses ou bien les célébrations. Dans le cadre des soirées, les robes appropriées seraient des robes bouffantes avec des motifs comme des guipures. Le mieux serait davantage une robe décolletée ou un bustier. Pour une inauguration, les robes les plus adéquates seraient les robes droites et de couleur uniforme. Si la robe droite ne vous convient pas, vous pourriez en porter une qui lui est proche comme une robe un peu large, mais asymétrique. En ce qui concerne les célébrations, les robes amples et sans manches, proches des tuniques iraient à merveille. Pour les cérémonies religieuses, les robes à manches longues, ornées de guipure vous rendront époustouflante. Et si vous devez vous rendre à un événement convivial, comme une fête chez le voisin, nous vous invitons à mettre une robe imprimée bouffante ou large, cela vous donnera l’air simple, mais élégant.

Les façons de bien porter la robe de cocktail longue

Si vous devez vous rendre à une fête quelconque chez votre voisin ou un proche, vous avez la possibilité de porter des sandales à talons ou bien des compensés, cela vous donnera l’air d’être en parfaite corrélation avec l’événement, mais ne vous donne pas l’air aussi insouciant que cela. Tout type de coiffure serait adéquat. S’il s’agit d’une célébration, les sandales à talons et les pochettes iraient mieux avec vos robes amples et sans manches. Pour ce faire, optez pour une coiffure plus ou moins élégante comme un chignon de l’autre côté de l’oreille et n’oubliez pas de les combiner avec des boucles d’oreilles créoles. Dans le domaine de l’inauguration, les escarpins épouseraient bien vos robes droites ou asymétriques, et tout cela en compagnie d’une pochette ou d’un petit sac à main. En ce qui concerne la coiffure, vous pourriez juste bien peigner vos cheveux et les laisser ainsi comme ils sont. Quant aux cérémonies religieuses, vos robes bouffantes à manches longues s’assembleraient bien avec une paire d’escarpins fermés et d’une petite pochette ou d’un sac à main. Pour ce qui est de la coiffure, vous avez largement le choix entre des cheveux bouclés ou bien seulement attachés à l’arrière ou tout simplement coiffés sous forme de chignon.

Les Faux pas à éviter

Si vous décidez de porter des robes bouffantes avec des motifs comme des guipures, évitez de les marier avec des sandales à talons ou bien des compensés. Cela donnera l’impression d’être surannée et saumâtre. En outre, esquivez le port de gros sacs à main. Si vous êtes une personne d’une forte corpulence, privilégiez toujours les robes de cocktail assez larges ou les bustiers et décolletés, quel que soit l’évènement auquel vous devez assister. Si vous avez une taille de guêpe et que vous devez assister à une inauguration, veuillez ne pas mettre des robes droites et mettez à la place une robe plus ou moins trapèze ou bien une robe un peu large au-dessous. Quand vous voulez aller à une fête conviviale, n’osez jamais porter des escarpins au-dessous de votre robe imprimée. Qui dit robe cocktail, dit évènement spécial, dans ce cas si c’est nécessaire gardez-vous de les associer à des chaussures typiquement « urban wear » comme les converses ou baskets.

Revenir en haut