Le manteau en laine : celui qui va monter la chaleur en hiver

Quand l’hiver est là, il est essentiel de mettre des tenues très épaisses et volumineuses pour supporter le froid de canard. Dans ce sens, il faudrait privilégier les tissus adéquats qui sauraient réchauffer la peau du corps. Ce n’est pas pour autant qu’il faudrait malgré tout délaisser le côté « stylé ». C’est pourquoi parmi les vêtements d’hiver qui peuvent à la fois apporter chaleur et charme, nous vous proposons dans cet article le manteau en laine. Voici quelques consignes pour bien le mettre.

La couleur des cheveux

Avant de mettre la main sur n’importe quel manteau en laine femme, vous devez d’abord considérer la couleur de vos cheveux. En effet, si vous êtes blonde, nous vous recommandons le manteau classique noir, cousu ton sur ton, de coupe droite et doté d’une doublure chaude, d’un col montant et de boutonnière cachée. Ce sera la tenue qui va dégager le côté plus que brillant de vos cheveux. Si vous avez les cheveux bruns, genre noir corbeau, nous vous proposons le manteau en laine beige, légèrement doublé, composé de col montant et de ceinture. Un vrai trésor qui va embellir vos cheveux de couleurs de la nuit. Si vous avez les cheveux châtains, nous vous invitons à admirer le superbe manteau blanc, muni de fente, de col à revers et de poche à rabat / à patte. Quoi de plus pour ressortir le côté éclatant de vos cheveux croisés de blond et de brun !

La coiffure

La coiffure à adopter est aussi à tenir compte avant de vous procurer un manteau de laine. Si vous avez des cheveux longs et que vous aimez les chignons ou tresses, vous pourrez porter le manteau de laine pourvu de lanières et sans boutons. Si vos cheveux ont une coupe très courte (coupe boule ou garçonne), laissez-vous fasciner par le manteau en laine muni de boutonnière avec boutons pression, de poches plaquées et de capuche avec cordon de serrage. En plus de procurer une sensation douce au toucher, ce manteau évacue le côté féminin de votre aspect sous vos cheveux de garçon manqué. Par contre, si mi- longs sont vous cheveux, optez pour le manteau en laine femme à découpes et de coupe, composé de boutonnière, de col à revers et de poche à rabat / à patte.

En avant les assortiments

Un manteau laine n’est jamais parfaitement chic sans quelques compléments en guise d’accessoires. Si vous avez opté pour un manteau en laine femme à col rabattu, il est recommandé de le mettre avec un pantalon assez skinny, accompagné d’une paire de bottines à talons hauts ou d’escarpins fermés ou de baskets. En revanche, si vous avez choisi un manteau à boutonnière et à col revers, vous êtes libre de l’associer avec une robe courte ou une jupe assez bouffante, mais le tout accompagné d’un collant. Si vous voulez le marier avec une robe, vous pourrez bien porter une paire d’escarpins ouverts ou une paire de boots. Par contre, si vous désiriez vêtir ce type de manteau avec une jupe, n’hésitez pas à le combiner avec une paire de ballerines. Enfin, si vous avez acheté un manteau en laine à lanières, le mieux serait de l’assembler avec un pantalon ou une leggins et une paire de bottes.