Jupes midi897

La jupe midi : une jupe qui tournicote plus que jamais

En naviguant toujours sur l’océan de la féminité, nous allons nous focaliser sur un autre élément qui distingue un peu plus la femme. Et ce n’est autre que la jupe, et pas n’importe laquelle, c’est a jupe midi. Alors, à travers cet article, faites place à la tenue qui va faire tomber la modernité et l’ancienneté l’une dans les bras de l’autre.

La jupe midi dans toutes ses définitions

C’est un type de jupe assez bouffante et dont les aspects ressemblent à ceux d’une cloche. Tenue typique des années 50, elle permettait aux femmes de bien se dandiner en marchant ou en dansant. D’ailleurs, c’est une jupe qui donnait l’envie de toujours danser le twist ou le charleston, tellement c’est agréable de la voir se virevolter. Pour (re)vivre ces expériences, voici quelques guides. Si vous êtes une adepte des rétros, nous vous conseillons une midi jupe blanche avec pois noirs. Associez-la avec une chemise à manches mi longues et une paire d’escarpins et vous aurez ainsi l’air imposant, une vraie femme de pouvoir. Si vous désirez un look contemporain, mais avec quelques composants vintage, pourquoi ne pas choisir une jupe mi longue ? Mariez-la avec une paire de converse blanche, un t- shirt de couleur beige, et un sweat blanc cassé ; vous donnerez l’impression d’être une femme fraîche et épanouie. Si vous aimez tout ce qui est sombre, genre gothique, une jupe à rayure blanche et noire vous conviendra. Assemblez-la avec une paire de ballerines et une chemise à manche à mi- bras et vous serez chic.

Et si on essayait les jupes midi mi longues ?

Si vous désirez une jupe midi mi longue, alors pas de problème ! D’ailleurs, les effets qu’elle produira seront toujours les même, sauf peut-être un peu plus accentués. A titre d’exemples, si vous voulez être un peu mondaine, alors pourquoi ne pas essayer une jupe asymétrique et fendue au-devant ? Si vous la portez avec une paire de bottines blanches et un shirt à manche longue, ce serait encore mieux. Si vous êtes branchées des look décontractés, alors n’hésitez surtout pas devant une magnifique jupe midi grenat avec plis creux. Assortissez cette dernière avec une paire de basket de même couleur et d’un t-shirt blanc, et vous voilà prête pour une promenade ou une rencontre entre amis(es). Si vous êtes plutôt genre rebelle, mettez une jupe en cuir et combinez-la avec des bottes à talons. On vous confondrait avec une rock girl. Toutefois, si vous désirez surprendre vos collègues de bureau avec ce type de jupe, alors que diriez-vous d’une jupe grise et d’un chemisier turquoise ? Tout cela marié à une paire d’escarpin grenat. Original, n’est-ce pas ?

Serait-ce incommodant si…. ?

Si vous lâchez vos cheveux lorsque vous mettrez la jupe à rayure et la chemise à manches mi longues, oui, vous seriez très sinistre, la tête d’une personne trop mystérieuse, voire glaciale et morbide. Si vous portez des sandales plates avec la jupe midi asymétrique combinée avec la chemise à manche longue, cela risque de se heurter l’un à l’autre car la chemise à manche longue et les sandales plates sont deux univers différents. Si vous mariez une paire de basket avec une jupe plissée et une chemise à manche large, on dira que vous êtes une personne qui a besoin d’un sérieux coaching vestimentaire auprès des plus talentueux professionnels de la mode. Si vous associez un blazer de soie avec une jupe midi mi longue en cuir, ce sera totalement ringard.