La jupe longue pour tous les styles

Dans les années 70, la jupe longue était une pièce très tendance, mais elle fait aujourd’hui son retour dans nos dressings. C’est la pièce qui va à toutes les silhouettes : que ce soit les fines, les rondes, les petites ou les grandes. On l’associe souvent à l’été, mais si vous choisissez bien vos autres vêtements, vous pouvez la porter pendant l’hiver. Même si la longue jupe semble être facile à assortir, il faut respecter certains codes de mode pour ressortir le look que vous voulez.

Un style bohème avec la jupe longue

Pour ce look, il faut choisir une jupe dans une matière fluide. Privilégiez la jupe longue femme avec une coupe droite se fermant au niveau de la taille. Pour ce qui est des couleurs, restez dans la tendance et optez pour une pièce dans les teintes pastel. Pour accentuer encore plus ce côté bohème, vous pouvez prendre une jupe longue femme à fleurs ou en Liberty. Complétez votre tenue avec un top manches courtes ou un top volant. Pour vos pieds, portez des ballerines ou des sandales à lacets montants.

Un style rétro avec la jupe longue

Vous n’aurez pas forcément un air de vieille femme si vous portez une jupe longue. Il faudra bien choisir la jupe pour avoir un côté chic et tendance. Choisissez un modèle plissé et légèrement évasé. Assurez-vous de prendre un modèle avec une coupe qui tombe bien sur vos hanches. Pour la couleur, restez dans le noir ou le rose. Si vous assumez parfaitement votre look rétro, vous pouvez prendre une longue jupe en orange rouille ou en jaune moutarde. Mettez-la avec un top moulant boutonné à la poitrine ou un chemisier cintré à col rond. Pour les chaussures, optez pour des escarpins à bout rond ou des babies à petits talons.

Un style sportswear avec une jupe longue

On n’y pense pas souvent, mais on peut intégrer la jupe longue femme au look sportswear. Le choix de cette dernière, notamment de sa coupe est très importante. Privilégiez une jupe tube en coton avec une longueur ajustée au-dessus des chevilles. Pour la couleur, restez dans un ton uni tout en pensant à votre silhouette. Pour celles qui sont rondes, choisissez une jupe longue dans une couleur claire pour affiner votre silhouette et portez-la avec un top ou un chemisier en tissu fluide. Si vous êtes plus fine, vous pouvez prendre une jupe longue dans une couleur sombre et l’assortir avec un crop-top large ou avec un débardeur près du corps. Complétez votre tenue avec une paire de baskets basses et des bijoux plus fins, mais féminins.