Chaussures de randonnée: Votre sélection personnelle144 produits

Votre recherche pour Chaussures de randonnée n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

Chaussure de randonnée : Le choix qui s'impose pour tes balades dans la nature

Spécialement adaptée au outdoor, la chaussure de randonnée est faite pour toi ! Elle doit être confortable, respirante et pratique lors de balade en forêt, en montagne ou sur terrain accidenté. Bien sûr, chaque activité physique est unique, ainsi que chaque sortie et chaque voyage au cœur de la nature. Le choix de nouvelles chaussures de randonnée pour femme doit répondre à tes attentes avant tout. Évidemment, ton choix devra se porter sur des chaussures de randonnée avec une forme prévue pour la morphologie de ton pied, afin d’éviter les cloques et autres blessures. Mais c’est également un choix personnel, où ton goût pour la mode pourra s’exprimer par des couleurs et des motifs divers.

Chaussures randonnée basses ou hautes, lesquelles choisir ?

Selon si tu es une adepte d’alpinisme, de trekking ou simplement une amoureuse de randonnée, la chaussure de randonnée ne sera pas la même. Pour des petites balades en toute tranquillité, des chaussures de marche à tige basse avec une semelle adaptée te donneront légèreté, confort et sécurité. Par contre, si tu désires partir pour de longues promenades, et que tu es chargée d’un sac à dos, il te faudra penser aux chaussures de randonnée à haute tige, pour bien protéger ta cheville et la maintenir au mieux lorsque tu te trouveras en plein dénivelé. De bonne chaussures de marche peuvent éviter les accidents !

Chaussures de marche femme : Pour toutes les saisons

Une bonne paire de chausures de randonnée pour femme doit pouvoir être utilisée en hiver comme en été, ce qui implique qu’elle doit être imperméable à l’eau. Le choix d’une matière hydrofuge n’est donc pas à négliger. Une semelle renforcée permet également une meilleure tenue sur tous types de surface. Ton pied ne doit pas glisser au moindre petit caillou mouillé sinon ce serait la chute ! Des semelles rigides sont privilégiées lors de pentes abruptes alors que des semelles tendres (ou semi-rigides) pourront être choisies pour des pentes plus douces. Si tu pars pour plusieurs jours de marche, il faudra éventuellement opter pour une chaussure de randonnée légère afin d’amoindrir le poids de ton sac à dos.

Revenir en haut