Mules sabots40

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Mules sabots

Découvrez plus de produits de la catégorie Mules sabots

Le sabot : des origines humbles, un avenir glorieux

Le sabot est à l’origine une chaussure d’un seul tenant, creusée dans un bloc de bois, qui épouse la forme du pied. Très populaire dans toute l’Europe jusqu’au XVIIIe siècle, il finit par perdre en popularité mais sa praticité et sa robustesse resteront encore très appréciées dans les campagnes. Détrôné à la fin des années 1950 par les bottes en caoutchouc, le sabot femme reviendra en force dans les années hippies en version suédoise : semelle en bois et empeigne en cuir sous une robe longue à fleurs. Avec le nouveau millénaire, sa version en plastique coloré débarque sur les plages du monde entier et, dix ans plus tard, Karl Lagerfeld dessine pour Chanel un modèle très urbain et chiquissime malgré son inspiration paysanne. De nombreux designers ont adopté le sabot et beaucoup en font la star de leurs défilés, la preuve qu’il a encore de beaux jours devant lui !

Place au confort et au style avec les sabots femme !

Il faut reconnaître que les sabots d’antan n’étaient pas forcément très confortables car le bois ne s’adaptait pas au pied de celles qui les portaient et leur poids était important. Dans leurs versions plates, les réinterprétations contemporaines ont donc souvent troqué le bois de la semelle contre le liège ou l’EVA pour améliorer le confort. Quant à l’empeigne, vous la trouverez en cuir, en feutre ou en synthétique dans une variété de couleurs pratiquement illimitée. Mesdames, redécouvrez les années 1970 avec les semelles en bois et les talons en bloc, ressortez vos pattes d’eph et votre chemise indienne ! Sinon, vous pouvez jouer les Gigi Hadid avec les sabots femme plats, fins et élégants avec leur bout en pointe.

Des sabots pour toutes vos envies sur notre boutique en ligne

Vous vous demandez certainement comment porter votre nouvelle paire de chaussures préférée… Ce n’est pas si compliqué. La règle d’or est que, le sabot étant un type de chaussures plutôt lourd visuellement, il convient de rééquilibrer la silhouette avec un bas slim ou une jupe près du corps pour ne pas risquer l’effet chevilles épaisses. Un legging, un jeans skinny ou un pantalon 7/8 qui découvre les chevilles seront donc parfaits. Pour le reste, place à votre imagination. Avec un modèle à talons, n’hésitez pas à ajouter une paire de collants ou de chaussettes noires à votre tenue, cela donnera une allure très couture à votre robe midi. Achetez vos sabots sur About You, quel que soit votre style, vous trouverez la paire dont vous rêviez à des prix vraiment mini !