Féminine en bottes à talon

Les bottes à talon sont notre associé féminin des saisons froides. Mais la mi-saison s'accommode aussi très bien de bottes talon moins hautes pour créer une allure tendance. Prenez de la hauteur en commandant en ligne des talons hauts. Un talon fin toujours très séduisant ou un ""block"" alliant confort de marche et élégance. Le choix est immense entre les bottes à talon cavalières, au style intemporel, les bottes talon chaussettes parfaites sur une robe, les bottines, des valeurs sûres et les cuissardes, héritage des tenues de soldat ! C'est votre morphologie qui vous permettra de faire le bon choix, ainsi que les tenues auxquelles vous souhaitez les marier. Si vous hésitez sur la couleur, optez pour le noir ou le brun, deux valeurs sûres.

Quelles bottes à talon pour ma silhouette ?

Vous êtes grande et mince ? Tout vous va et vous pouvez vous permettre des bottes a talon larges ou fourrées pour galber vos mollets. La cuissarde vous convient très bien en association avec une robe courte ou un combishort. Pour étoffer davantage vos jambes, optez pour un modèle à lacets, un cuir aspect croco ou métallisé ou un aspect velours. Si vous avez des mollets plus ronds, préférez un cuir souple qui vous permettra de respirer. Vous trouverez en ligne des modèles adaptés. Les plus petites craqueront pour un modèle fin qui ne viendra pas tasser la silhouette. La botte talon chaussette est votre alliée, à porter avec une jupe droite ou évasée, en nubuck pour plus de chic. Adeptes du pantalon, préférez des bottines.

Des bottes à talon très polyvalentes

Choisissez en boutique un modèle qui vous accompagnera tout au long de la journée. Une petite paire noire à bout pointu, très moderne, se porte au bureau sur un jean et le soir avec une robe bohème pour un côté décalé. Si vous êtes fan de couleurs, faites-vous plaisir avec un modèle rouge, très féminin. Il sera la pièce phare de votre look. Harmonisez-le avec un total look noir ou jean pour une allure digne des podiums. Choisissez une autre couleur pour votre sac pour rester moderne. En intersaison, enfilez vos bottes talon sur une tenue plus printanière pour casser les codes. Une robe à imprimé fleuri et une paire de bottes à talon couleur camel, vous ferez mouche à coup sûr !