Écharpes tubes pour femmes4

Vous avez vu tous les produits de la catégorie Écharpes tubes

Découvrez plus de produits de la catégorie Écharpes & foulards

L’écharpe tube, une nouvelle tendance

Vous avez certainement remarqué que l’écharpe classique a donné sa place à l’écharpe tube. C’est ce type d’écharpes en cercle ne possédant pas d’extrémités que l’on appelle l’écharpe tube, le snood ou l’écharpe infinie. Elle se distingue par son épaisseur et est souvent en laine ou en fourrure.

Pourquoi prendre une écharpe tube ?

Avec une écharpe tube, comme avec une écharpe classique, vous ne tremblerez plus de froid et vous ne ressentirez plus les courants d’air. La particularité de cette echarpe tube femme reste dans le fait qu’elle est plus facile à porter. Vous n’aurez pas besoin de la nouer, dénouer, ni de la remonter lorsqu’elle tombe. Comme l’écharpe tube est très épaisse, vous pouvez la remonter et former une capuche pour couvrir votre tête s’il pleut. On n’y pense pas souvent, mais le snood peut également faire office d’un petit boléro sur les épaules. Ne vous dites pas que l’écharpe tube est réservée au street style. Vous pouvez être chic, décontractée ou même formelle avec ce type d’écharpes autour du cou. Il suffit de bien choisir sa matière et sa couleur. Il est d’ailleurs possible d’associer l’écharpe infinie avec une chemise et un pantalon noir pour ressortir un look chic. Vous serez également très élégante avec une robe pull et un snood autour du cou. Pour faire ressortir un look décontracté, vous pouvez porter l’écharpe tube avec un tee-shirt, un jean et des baskets.

Comment se porte l’écharpe ?

Il existe plusieurs manières de porter une echarpe tube : chacune pourra se créer sa façon, le but étant d’être originale. De façon classique, il suffit d’insérer votre tête dans le trou de l’écharpe tube et de faire une boucle pour y insérer à nouveau votre tête. Si vous voulez protéger votre tête, créez une troisième boucle, faites entrer votre tête et formez une petite capuche sans laisser tomber l’intégralité du snood au niveau de votre cou. Celles qui veulent agrémenter leur look pourront également utiliser l’echarpe tube femme comme un cache-cœur en croisé. Si vous portez un petit débardeur et qu’il fait froid, prenez le snood. Faites entrer votre tête dans le trou et assurez-vous que le tissu de l’écharpe soit bien étalé sur vos épaules. Faites un « 8 » avec cette dernière et remontez la partie inférieure pour faire entrer votre corps et sortez vos mains. Si vous n’aimez pas trop ce cache-cœur croisé, vous pouvez opter pour un petit boléro avec l’écharpe tube. Pour cela, ne la mettez pas sur votre cou, mais placez-la derrière votre cou et faites entrer chacune de vos mains dans les trous sur chaque côté.