Bonnet : le style vous est tombé sur la tête

Tendance, chic et simple, tels sont les qualificatifs attribués au bonnet. Cette petite coiffe symbolique de la culture pop et ghettos, ayant fait fureur dans les années 80, s'est ensuite personnalisée pour devenir un accessoire à la portée de tous les looks. En perpétuelle vogue, il existe chaque année de nouvelles façons de porter le bonnet femme de manière stylée. Si vous êtes curieuse de découvrir quelles sont ces méthodes, lisez notre article.

Adaptez le bonnet à votre coiffure

Il existe plusieurs coiffures auxquelles les bonnets peuvent s'accommoder. Il y a par exemple le bonnet de couleur blanche, en tricot et à pompon, qui est approprié pour les cheveux frisés. C’est d’ailleurs un choix idéal pour celles qui aiment le style afro. Pour les cheveux longs, optez pour le bonnet en laine et à rayure noir et blanche. Si les bouts de vos cheveux se situent à l'extrémité du bras, alors vous pourrez les lâcher lorsque vous mettez le bonnet. Tandis que si la longueur de vos cheveux dépasse votre coude, il serait préférable de les tresser quand vous portez le bonnet. Pour les cheveux mi-longs, nous vous recommandons le bonnet femme asymétrique vert ; serrez-le sur votre tête et il donnera un aspect bouffant à vos cheveux. Pour les femmes aux cheveux courts, prenez le bonnet fuchsia. Cependant, il faut tâcher de laisser découvrir la frange pour que celui-ci n’enveloppe pas tout votre crâne.

Privilégiez la saison

Les saisons jouent aussi un rôle important dans le port du bonnet femme. Au printemps, à mi-chemin entre le froid glacial et la vague de chaleur, nous vous invitons de prendre le bonnet en soie. Mariez-le avec un blazer noir, un t-shirt un short et une paire de bottes. Et le tout est joué ! Pour vous rafraîchir un peu la tête durant les périodes estivales, que pensez-vous du bonnet femme fait en soie et de couleurs hétérogènes ? Mettez-le avec un débardeur ou une chemise boutonnée, un short, sans oublier la paire de sandales plates. Pour l'hiver, la saison la plus adéquate pour mettre un bonnet en toutes circonstances, le bonnet de couleur noire est recommandé. Associez-le avec des bottes noires, un pantalon skinny, et un trench gris. Il vous ira ainsi comme un gant. En automne, rien de mieux qu'un bonnet femme accompagné d'un sweat à capuche en similicuir, un pantalon jean et une paire de bottines pour résister au temps pluvial.

Les erreurs à éviter

Il nous arrive quelques fois de commettre quelques maladresses lorsqu'il s’agit de porter le bonnet femme. En effet, on aimerait vous avertir, que les robes ne sont pas très compatibles avec le bonnet, notamment les robes d'été et de soirée, et surtout celles confectionnées avec des tissus de mousselines. Il n'est pas non plus convenable de mettre le bonnet, quel qu’il soit avec une chemise col claudine et un cardigan. Évitez à tout prix de combiner une robe bouffante et une paire d'escarpins avec le bonnet, ce serait trop incommodant. Par ailleurs, de peur d'alourdir trop votre visage, il n'est pas adéquat de lâcher les cheveux sous le bonnet, surtout quand ceux-ci dépassent les coudes.