Comment reconnaître une ceinture cuir femme ?

Les conseillères en images et les grandes bloggeuses de mode conseillent le port de ceinture aux femmes. Sur le marché, on trouve des modèles en cuir, en tissu, en veau velours et dans d’autres matières. Le cuir est particulièrement recommandé, car il est très chic. Pour cet article, nous allons faire un focus sur la ceinture en cuir.

Bien choisir sa ceinture

Avant de passer à la caisse avec le modèle de ceinture en cuir qui vous a plu, assurez-vous que celui-ci corresponde à votre taille. Il est alors préférable d’avoir votre tour de taille pour ne pas vous tromper dans vos choix. Votre morphologie est également un critère pour la sélection. Si vous êtes petite, une ceinture en cuir très épaisse ne vous conviendra pas. Par ailleurs, lors de l’achat, pensez déjà à la façon dont vous allez la porter. Vous n’êtes pas toujours obligée de la mettre au niveau des hanches surtout si la ceinture vous sert d’accessoire pour votre tunique, par exemple. Si vous vêtez d’une tunique, vous pouvez placer la ceinture femme cuir juste au-dessus de votre poitrine ou légèrement en dessous de vos hanches. Pour la couleur, vous êtes libre de choisir ce qui vous plait d’autant plus que parmi les modèles, vous pouvez trouver des ceintures plus colorées qui ne sont pas forcément en noir ou en marron.

Le cuir est-il vrai ou faux ?

À première vue, le cuir et le similicuir sont très semblables. N’hésitez donc pas à vérifier si votre ceinture est en cuir véritable. Pour ce faire, sentez-la: elle dégage une odeur bien reconnaissable. Au toucher, une ceinture en similicuir est plus fine que le cuir. Si vous roulez la ceinture en cuir, celle-ci ne se froissera pas et ne laissera pas des traces d’enroulement. Pour vous assurer que vous êtes tombée sur un accessoire en vrai cuir, effectuez le test du feu. Pour cela, prenez un briquet et brûlez le coin de la ceinture où il n’y a pas les coutures. Si la matière ne fond pas, c’est du véritable cuir.

Entretenir sa ceinture en cuir

Même si vous avez pris une ceinture femme cuir de très bonne qualité, son aspect peut changer si vous ne l’entretenez pas correctement. Ne vous inquiétez pas, car le cuir est un matériau très facile à entretenir. Pour que votre ceinture en cuir puisse vous accompagner sur plusieurs années, lorsque vous la serrez, ne prenez pas son extrémité pour la tirer violemment tout en la frottant contre la boucle pour arriver au niveau de serrage. Utilisez vos deux mains au moment où vous serrez la ceinture femme cuir. Même si cette dernière vous plaît bien, ne la portez pas tous les jours. Aussi, lorsque vous la rangez, veillez à ce qu’elle soit suspendue par la boucle au lieu de la rouler.