Ceintures: Votre sélection personnelle526 produits

Votre recherche pour Ceintures n'a malheureusement donné aucun résultat pour . Vous trouverez ici les résultats pour .

La morphologie : un critère important pour le choix de sa ceinture femme

La ceinture, mis à part le fait qu’elle doit soutenir votre pantalon, votre short ou même votre jupe, est un accessoire qui peut apporter du cachet et donner une touche originale à votre tenue. Elle peut également souligner votre forme et pour cela, il faudra bien choisir votre ceinture. Si un modèle convient parfaitement à votre amie ou à votre collègue de travail, il ne fera pas le même effet sur vous. Par ailleurs, il faut penser à la morphologie lors du choix de la ceinture femme.

Pour les femmes androgynes

Pour marquer et accentuer votre côté féminin, il est conseillé de porter une ceinture pour marquer la taille. Le modèle large et voyant est recommandé. Essayez à chaque tenue de mettre une ceinture, mais assurez-vous que l’ensemble soit en harmonie. Vous pouvez par exemple vous vêtir d’une jupe ou d’un pantalon taille haute avec une ceinture. Prenez bien soin de ceinturer au niveau de la taille. D’ailleurs, les plus stylées n’auront pas de complexe à porter la ceinture avec une veste ou un manteau : ce n’est pas un fashion faux pas, car la ceinture femme va apporter un cash à la tenue.

Pour celles qui sont petites

N’hésitez pas à miser sur les accessoires pour allonger votre silhouette. Évitez alors les ceintures trop larges et trop épaisses, car elles ne feront que tasser encore plus votre silhouette. Choisissez un modèle fin. Si vous tenez à porter ce type de ceintures avec un haut qui descend jusqu’au-dessous de vos fesses ou de votre robe, ne le mettez pas au niveau des hanches. Portez la ceinture juste en bas de la poitrine pour allonger le buste et les jambes.

Pour celles qui sont rondes

Si vous savez vous apprêter et choisir votre tenue, votre silhouette fera fantasmer plus d’un. Cependant, le mauvais choix, ne serait-ce que d’un accessoire, pourra vous donner cet effet « bouteille d’Orangina ». Vous ne pourrez donc pas prendre n’importe quelle ceinture femme et la porter comme vous voulez. Pour ces femmes-là, les modèles colorés, plus féminins et pas trop larges sont recommandés. Mettez la ceinture juste en dessous de la poitrine : cela va souligner votre poitrine et allonger le buste tout en camouflant vos hanches qui sont un peu larges. Si vous devez prendre la ceinture avec une tunique, ne la serrez pas au niveau des hanches, mais faites-la glissez légèrement en haut de vos fesses.

La taille de la ceinture

Une fois que vous avez trouvé le type de ceintures qui correspond à votre morphologie, vous devez penser à sa taille. En effet, toutes les ceintures n’ont pas la même longueur. Pour déterminer la taille de la ceinture, il faut mesurer la distance entre le début de la boucle et le milieu du trou de la ceinture. Il faut que cette valeur équivaille à la longueur de votre tour de taille. La taille d’une ceinture peut aller de 80 à 130 cm. À vous donc de faire le bon choix !

Revenir en haut