Vestes de mi-saison : jusqu'à -30% en PLUS5

Plus que:00heures00minutes00secondes

Un collier à une morphologie, un collier à une tenue

Le collier, un accessoire qui apporte plus de féminité, est souvent choisi au coup de cœur ou en fonction des tendances. Les colliers plastrons sont aujourd’hui très tendance et on les trouve au cou des grandes stars et des mannequins lors des défilés. Sont-ils faits pour vous aussi ? Ce type de colliers peut ne pas vous convenir ou correspondre à la tenue que vous comptez porter. Si c’est le cas, ne forcez pas. Voici quelques conseils pour bien choisir son collier.

Un choix en fonction de sa morphologie

Pour celles qui ont un cou plutôt court ou qui est moins marqué, vous pouvez choisir parmi les modèles de sautoirs proposés sur la catégorie de collier femme. Pour ces femmes-là, les colliers trop courts, notamment les ras du cou sont à éviter. Vous pouvez également prendre une chaîne longue, une lavallière ou un collier qui tombe en dessous des clavicules. Celles qui ont un cou fin et long ont beaucoup de chance : elles pourront porter presque tout type de colliers allant des ras du cou aux sautoirs longs. Si c’est votre cas, faites-vous plaisir. Lors de votre choix, vous devez également vous référer à votre corps : si vous êtes plutôt petite, évitez les sautoirs trop longs. Si vous avez une carrure plutôt forte, les plastrons trop courts et trop chargés ainsi que les ras du cou sont à bannir de votre boîte à bijoux. Privilégiez les sautoirs plus longs. Pour les femmes rondes, n’alourdissez pas votre silhouette avec des colliers trop imposants.

Un choix en fonction de son haut

Si vous avez un haut en col bateau, en col rond ou en col V ou un haut dos-nu, vous pouvez prendre un sautoir pour agrémenter votre tenue. Cependant, même si ce collier femme convient à ces tenues, évitez-le si vous avez une poitrine assez généreuse : tournez-vous plutôt vers un modèle de chaîne. Les chokers et les ras du cou sont plus adaptés aux hauts avec un col rond ou carré. Vous pourrez également prendre un de ces deux modèles, si vous voulez mettre une chemise oversize, que vous pourrez déboutonner légèrement. Le collier plastron peut se porter à n’importe quel haut, même avec un tee-shirt à col V, mais faites attention, car le rendu pourrait ne pas être meilleur si vous le mettez avec un haut imprimé. Le collier cascade, ce collier avec plusieurs rangées de chaînes, est plus conseillé pour les hauts ayant un col V. Vous pourrez tout de même le choisir, si vous avez un haut avec un col rond plus dégagé.