Buffalo
132 produits
Suivre
Vue avec modèleVue avec produit

Choisissez un maillot de bain qui flatte votre silhouette

Heureusement, le maillot de bain femme vient actuellement dans une myriade de nuances et de formes. Il existe de fabuleux style pour tout type de figure et de taille. Cependant, vous ne devez pas vous contenter de ce que vous aimez et ce que vous voulez. Tout ce que vous avez à faire est d'étudier votre silhouette et de savoir ce qui est bon pour vous et ce qui ne l'est pas.

Connaissez la forme de votre corps

La règle de base pour trouver le meilleur maillot de bain pour vous est de connaître avant tout la forme de votre corps. Si un modèle a l'air bien sur votre amie, cela ne signifie pas que cela ira également sur vous. Mais si vous ne connaissez pas la forme de votre corps, voici une petite interprétation qui peut vous aider. Si vos hanches sont plus larges que votre taille et votre buste, alors vous êtes dans la catégorie des femmes ayant la forme de poire. Vous êtes une femme en forme de pomme lorsque vos jambes sont plus minces et que votre poitrine et votre abdomen sont plus grands par rapport au reste de votre corps. Avec un buste et les hanches de presque la même largeur, et la taille significativement plus petite, alors vous avez la forme de corps de sablier classique. Dans le cas où vous êtes généralement mince tout autour sans différence significative entre la taille, les hanches et le buste, vous avez une forme de corps droite.

Comment choisir votre maillot de bain femme ?

Une fois que vous connaissez la forme de votre corps, vous pouvez vous concentrer plus facilement sur votre choix. Avec un buste plus petit, pensez à un haut avec des volants ou des drapés sur le buste. Cela ajoutera du volume et équilibrera votre torse plat. Une autre bonne idée est d'essayer des maillots de bain sportifs. Les Haltenecks sont le meilleur style pour les femmes avec un grand buste. Évitez les froufrous supplémentaires, car cela fera paraître votre buste anormalement plus grand. Au lieu de cela, optez pour des designs simples et élégants. Pour détourner l'attention de vos larges hanches, recherchez des fonds qui se trouvent en face, pas en dessous d'elles. À cet effet, misez beaucoup sur un maillot de bain femme avec des fonds de couleur foncée. Quant à celles ayant la forme de sablier parfaite, vous devez favoriser un maillot de bain femme à une ou deux pièces avec des détails autour de la taille.

Autres conseils de maillots de bain femme

Un parfait maillot de bain femme attire l'attention sur vos meilleurs atouts et camoufle les flux de votre corps. Pour cela, vous devrez travailler avec les couleurs, les motifs, les détails et les tissus. Optez pour une couleur ou un motif lumineux et des volants, si vous souhaitez accentuer une certaine partie de votre anatomie. Pour masquer certaines zones problématiques, choisissez la couleur unie et le tissu froncé. Et si vous êtes petite, pensez à des motifs plus délicats. Par ailleurs, si vous êtes un peu plus grande, optez pour des impressions plus audacieuses.

Revenir en haut