Blousons pour hommes297

Se trouver entre les différents modèles de blousons homme

Lorsqu’on cherche une veste blouson homme, on peut tomber sur différents articles. Les modèles ne sont pas identiques et face à cette panoplie, il est un peu difficile de faire le choix. Pour vous aider à vous retrouver dans votre choix, nous allons vous présenter dans cet article les principaux modèles de blousons homme.

Le blouson en cuir

Le modèle en cuir est très prisé dans la collection des vestes blousons homme. Vous ne devez pas le choisir au hasard : il est important de voir la qualité de la matière. Le cuir pleine fleur est le plus beau de la collection, mais aussi le plus durable. Pourtant, un blouson en cuir pleine fleur peut coûter très cher et demande beaucoup d’entretien. Ceux qui ont un petit budget pourront se tourner vers un blouson en cuir synthétique, mais rappelez-vous que ce modèle est plus fragile.

Le bomber

Pour la mi-saison, le blouson bomber sera parfaitement adapté, car il pourra vous tenir au chaud sans vous alourdir. Le bomber est ce blouson homme court à coupe droite qui a des bords côtelés tombant légèrement en dessous de la ceinture, et des manches rembourrés tombant près du poignet. Cette veste blouson homme a cette particularité de rajeunir un look. Pour qu’il soit « passe-partout », prenez un modèle en noir, en gris ou en bleu foncé.

Le coupe-vent

Comme son nom l’indique, ce blouson est plus destiné à vous protéger du vent et aussi de la pluie. Le coupe-vent est imperméable et doté d’une capuche parfois repliable. Vous n’êtes pas toujours obligé d’attendre la pluie pour le porter, car il convient parfaitement à un look streetwear ou un look sportswear. Ce blouson est très simpliste et lorsqu’on le met, il faut rester sur cette simplicité pour ne pas cacher le coupe-vent.

Le harrington

Cette veste blouson homme se reconnait par le motif tartan dans la doublure et par son dos de forme parapluie évitant l’eau de glisser dans votre pantalon. Pour ceux qui aiment adopter le look casual, le blouson harrington est une pièce à avoir dans leur armoire. Vous pouvez le porter avec une chemise unie, un chino et des desert boots. On peut également faire sortir un look vintage avec le harrington en le mariant avec un jean, un polo et des derbies.

Le teddy

Ce blouson est le préféré des équipes sportives américaines. Si vous sortez de temps en temps avec un look sportwear, vous pouvez compléter votre tenue avec un teddy. Certes, c’est un blouson, mais vous pouvez trouver un modèle que vous pourrez porter en été. En effet, le teddy se décline aujourd’hui dans différentes matières, dont le coton, le nylon et le cuir suédé. Si vous choisissez bien votre teddy, vous pouvez le mettre avec une chemise et un pantalon de coupe classique pour un look plus habillé. Optez pour un modèle plus près du corps ai vous voulez adopter ce look.